[Java] Connecter Eclipse à une BDD MySQL

mymemorial Messages postés 61 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 21 sept. 2009 à 21:54
gdyfa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 26 juil. 2011 à 13:01
Bonsoir à tous ^^

Tout d'abord, je suis vraiment débutant dans le Java, donc s'il vous plait essayez d'être le plus clair dans vos explications et merci d'avance pour toute intervention! =)

Alors voilà le sujet : J'ai un projet de "Gestion de stock" ou il faut créer une interface Java via Eclipse (JEE) pour gérer une base de donnée MySql.

1. Pour la base de donnée MySql, j'utilise WampServer. La BDD s'appelle "gestion" et comporte par exemple une table "client" avec comme champs NUMCLIENT, NOMCLIENT, VILECLIENT et TELCLIENT.

2. Pour mon projet Eclipse, c'est un 'Dynamic Web Projet' composé de fichiers JSP (menu, client, ...) qui représentent l'interface graphique et un fichier 'Proj.java' pour les méthodes (Post ou Get).

Mon problème : Je voudrais que, en cliquant sur Clients sur mon interface graphique (en ouvrant le 'client.jsp'), on m'affiche la liste de tous les enregistrements de la table "client" de ma base de donnée MySql "gestion".

L'interface graphique est finie, maintenant je voulais passer à la connexion avec la base de donnée mais je n'y arrive pas. J'ai cherché sur ce forum et trouvé pleins de sujet dessus, mais à chaque fois que j'essaye il y'a toujours un truc qui manque et j'ai préféré créer un nouveau sujet me concernant.

Aussi, j'ai téléchargé le Jar du JDBC de Mysql comme indiqué sur un des posts, puis je l'ai ajouté dans mes Libraries (dans le Package Explorer à gauche, j'ai sous 'Referenced Libraries' : mysql-connector-java-5.0.8-bin.jar et mysql-connector-java-5.0.8.zip)

Pour le serveur sur Eclipse, j'utilise 'Tomcat v6.0 Server at localhost'

PS : Si c'est possible, de m'indiquer où (nouveau .java, client.jsp) il faut inserer tel ou tel code =3

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :)
Merci d'avance pour tout!

2 réponses

mymemorial Messages postés 61 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
23 sept. 2009 à 23:36
Bonsoir !

Aucune idée concernant mon problème ? =o
0
gdyfa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
26 juil. 2011 à 13:01
bonjour a tous.........


Tout d'abord, je suis vraiment débutant dans le Java, donc s'il vous plait essayez d'être le plus clair dans vos explications et merci d'avance pour toute intervention! =)
Alors voilà le sujet : J'ai un projet de "d'affichage liste des fournisseurs a partir de la date" ou il faut créer une interface Java via Eclipse (Java) pour gérer une base de donnée MySql.

et j'ai aucune idée sur les interface java
et je ss pas comment faire
merci d'avance pr tt
0
Rejoignez-nous