Base de données client serveur

Résolu
tsainvet Messages postés 95 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 18 sept. 2009 à 12:39
tsainvet Messages postés 95 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 29 janv. 2011 à 00:57
bonjour

voila je n'est absolument pas de notion avec les bases de données
cela dit ,j'aimerais une petite aide pour concevoir la suite de mon projet.

je vous expose déjà ce que j'aimerais faire.

sur l'outil client:

une fiche de saisie simple:

NOM; VILLAGE; COORDONNÉE X; COORDONNÉE Y; SECTEUR; NOMBRE1;NOMBRE2;NOMBRE3;ex.....

J'aimerais que c'est champ soit renseignée par l'utilisateur et qu'il puis modifier ou corriger les valeurs données a tous moment même après validation :

il faut qu'a chaque fois qu'il ouvre l'application qu'il puis voir les dernières valeurs saisie ,

la form doit contenir les champ de saisi avec les bouton suivant:
modiffier: validé:

que les information soit dans une base de donnée distante sur un serveur


coté outils serveur:

que je puis visualisé les données :

faire un choix parmi les NOM ,et imprimer soit la totalité de la base ou choix des donnée en fonction du nom:

voila dans un premier temp

seulement je ne sais pas faire jai regardé plusieur codes sources proposé mais jai rien compris .

donc si une personne experte en la matiere pouvais me concocté un petit excemple avec des explication sur le les ligne de commande et fonctionnement ce serait super cool :et me permetrais assurément une evolution dans ce domaine :

je travail sous dephi 7 et peu aussi sous 2009 mais bon je prefaire le 7
en vous remerciant pour vos réponce

je vous laisse mon mail au cas ou tsainvet@hotmail.fr

merci a tous

4 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
19 sept. 2009 à 12:55
bonjour,
c'est une application élémentaire..

un formulaire permettant la saisie, la modification et la suppression des données d'une table.

Conseil :

- D7 + Firebird(bdd) (très simple)

- Construction d'un formulaire
avec composants DB

- Instructions de saisies (Edit,Cancel, Post, Delete)

- Le mode transactionnel (StartTransaction, Commit, RollBack..)

- le SQL (celui de la base..)


cantador
3
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
20 sept. 2009 à 21:56
En résumé : on m'a donné un boulot à faire mais j'en suis totalement incapable et mon rôle consistant uniquement à toucher le salaire en fin de mois...
Faut pas nous prendre pour des cons en plus !

[<a href="http://www.lapetition.be/en-ligne/justice-pour-mambo-4817.html Justice pour mambo]
May Delphi be with you

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
tsainvet Messages postés 95 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017
29 janv. 2011 à 00:56
lol en navigant sur le forum je re tombe sur un vieux poste .

alors pour éclairer la lumiere.

et non le but n'était pas que l'on me face le boulot a ma place et ce n'était pas dans un but professionnel, je n ais pas finalement réalisé cette application car je n'est a cette période malheureusement pas eu un soupçon d'explication sur le sujet enfin bref pas très grave l'outil était pour un jeux en ligne au quel je n'est plus eu besoin de cela ..
il est vrais qu'il est assez difficile de mettre de l'intonation dans ses texte de demande d'aide et parfois pas évident de formulé une demande aide d'orientation afin d'être aiguillé avec un petit bout de code histoire de faire comprendre le principe et c'est ce que généralement ce que je demande car je ne trouve en rien valorisant de approprié les mérite d'un création si elle a été finalement développé par une autre personne ;-)

cordialement .




toute fois je confirme je suis très mauvais en delphi mais j aime ça
et du coup je me suis replonger un peu dessus et sur tous sur les base de donné actuellement je suis sur une application qu'un ami ma demander de tenté de lui faire grâce a cela jais pu un peu comprendre enfin la gestion de base de donné cela dit ça reste faible ;-)

et j'en profite pour posé une question ici des fois que !! une ame charitable pour un développeur en herbe qui souhaite en connaitre plus avoir une petite lumiere sur un point sur le quel je bloc de puis deux jour ..

je m'explique :

jais donc créé un base de donné de type dbf ;-)

en suite jais créé une form2 de présentation,une form3 de saisie, une form4 visualisation la base de donné avec possibilité de la transférer dans un fichier excel . l'imprimer jusque la je m'en sort pas trop mal.

et enfin la form1 sur cette forme j aimerais 2 boutons
un pour ouvrir une base de donné dejas crée qui des ça sélection quel puis être reconnu dans la fiche de saisie et dans la fiche de visuilisation .

et un bouton pour crée une nouvelle base de donné vierge

voila le problème jais parcouru le forum et internet et je n'est pas trouver ce que je recherche en explication ou en tuto !!..


une petit aide me serait précieuse svp.
0
tsainvet Messages postés 95 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017
29 janv. 2011 à 00:57
a oui et merci a toi cantador avec du retard je crois :-(
0
Rejoignez-nous