[déplacé VB.NET -> VBA] Problème code VBA pour macro sous excel 2007

cs_Jay29 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 16 sept. 2009 à 16:45
cs_Jay29 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 17 sept. 2009 à 09:31
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Étant débutant en VBA, je dois créer une macro sous excel 2007 pour calculer l'ancienneté d'un fichier et l'insérer dans une nouvelle colonne. De plus, je dois demander a l'utilisateur à partir de quelle date il veut la calculer. Mon soucis est que je n'arrive pas a faire incrémenter ma macro. Pour être plus clair, j'ai une colonne qui contient la date de "départ" et l'utilisateur tape la date "d'arrivée". Cependant dans ma formule je fais référence a la cellule qui contient la date de départ mais elle ne s'incrémente pas lorsque je veux que le calcul se fasse par rapport a la date de la cellule suivante. Voici le code que j'ai fait :
[i]
Sub Ancienneté()

Range("AB1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Ancienneté creation"
Range("AB2").Select
Dim firstDate As String
firstDate = InputBox("Entrer une date")
Dim secondDAte As Date
secondDAte = CDate(firstDate)
ancien = DateDiff("m", Range("O2"), secondDAte)
ActiveCell.FormulaR1C1 = ancien
Selection.AutoFill Destination:=ActiveCell.Range("A1:A2050"), Type:= _
xlFillDefault
ActiveCell.Range("A1:A2050").Select
ActiveCell.Offset(2041, 0).Range("A1").Select/i

End Sub

J'espère avoir été assez clair dans ma demande, dans le cas contraire n'hésitez pas a m'en faire part et merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

cs_Ayr Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 2
16 sept. 2009 à 23:31
Bonjour,

Je viens de tester avec :
Sub Ancienneté() 
  Dim firstDate As Date
  Dim Ancien As Date

  firstDate = CDate(InputBox("Entrer une date"))