Apprendre C++/Visual C++ pour un Programmeur C#/VB.NET

CodeIX Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 7 sept. 2009 à 23:10
mezaya Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 9 sept. 2009 à 19:45
Bonjour a tous,
je suis a la recherche d'un bon site de référence pour un Programmeur C#/VB.NET et Plateforme .NET en général pour me mettre dans le C++/Visual C++ et apprendre ses spécificités et différence avec C#.

Ceci est dans le but d'un emploi futur a lequel j'aimerais appliquer mais le cours que j'ai fait etait portait sur l'expertise .NET(pour suivre les nouvelles technologies).

J'ai une tres bonne base, Delphi, C#, VB.NET, JavaScript, PHP et autres langages web donc je crois que je m'en sortirais quand même bien.

Ce que je recherche? Le principes des pointers, essayer de comprendre cela, apprendre les diverses spécificités et différences pour devenir effectif rapidement en C++/Visual C++.

Merci de bien m'aider a me diriger. :)

6 réponses

cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
8 sept. 2009 à 13:24
0
CodeIX Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
8 sept. 2009 à 20:20
Merci je vais jeter un coup d'oeil,
sinon je suis toujours ouvert au suggestions.

Merci!
0
mezaya Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
9 sept. 2009 à 19:17
idem, site très complet et bien organisé, parsemé de petits exemples pour bien illustrer les fonctionnalité du c/c++.

surtout n'hésite pas à passer quelques notions quitte à y revenir plus tard.
0
CodeIX Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
9 sept. 2009 à 19:22
Merci!

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CodeIX Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
9 sept. 2009 à 19:25
Il y a une chose que j'aimerais savoir.

J'ai demander a un ami son avis concernant les Pointers et leurs utilités, il m'a donner une réponse satisfaisante mais j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes.

Donc voila, j'aimerais des exemples simples de l'utilisation de pointers dans la pratique, pourquoi choisir de créer un pointers plutôt que passer une valeurs et Reference ou Out(dans le cas de C#)?

Je comprend que une Reference est a la base un pointers, mais pourquoi jouer avec les pointers tout simplement? C'est un concept que j'aimerais comprendre, a moin que ce soit un simple vestige du Langage C qui est encore utiliser par les programmeurs d'expérience par vieille habitude!

Merci de m'eclaircir!
0
mezaya Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
9 sept. 2009 à 19:45
les références sont apparus avec le c++ dont après les pointeurs qui existait déjà en c.

sinon les références sont juste une autre écriture (plus facile) des pointeurs. à ceci près qu'une référence pointe toujours sur un objet valide qui n'est pas le cas avec les pointeurs.

Après pour ce déplacer dans des streams il est plus pratique d'utiliser les pointeurs en utilisant les opérations de base (+,-) sur les pointeur.

a mon avis c'est 2 fonctions ont le même code assembleur générer (à vérifier)

void addParRef( int& out, const int& inA, const int& inB )
{
    out = inA + inB; 
}

void addParPtr( int* out, int* const inA, int* const intB )
{
    (*out) = (*inA) + (*inB);
}
0
Rejoignez-nous