Calendrier comme dans le formulaire d'inscription de ce site

wilecoyote78 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 24 août 2009 à 14:42
wilecoyote78 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 31 août 2009 à 10:39
bonjour,

la meilleure façon de vous dire ce que je recherche en vain est sous notre nez !
je viens de m'inscrire sur ce site pour écrire ce post, et lors du remplissage du formulaire, je suis tombé pile poil sur ce que je veux : le calendrier qui apparaît à la demande de la date de naissance, et encore en plus simple...

il me faut placer ce calendrier dans une cellule de 152 de long par 180 de haut, avec juste la possibilité de changer le mois par un système de flêches. un peu comme ça :

<< septembre >>
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7

Ect...

Si en plus ej pouvais avoir la main sur la police et la mise en page pour le centrage des caractères, ce serait génial.

merci de bien vouloir m'aider.

9 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
24 août 2009 à 15:09
Bonjour,
bah... en javascript, cliquez donc ici
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
wilecoyote78 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
24 août 2009 à 15:52
très amusant...

pour preuve que j'ai cherché en vain, j'ai déjà vu vote réponse sur un autre post parmi tous ceux que j'ai lus. ça ne m'avance pas d'avantage.

Merci tout de même Bul3, mais si d'autres bonnes âmes ont des idées plus constructives, je suis preneur.
0
wilecoyote78 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
25 août 2009 à 10:37
s'il vous plaît, j'ai grand besoin d'aide à propos de ce calendrier...

personne ne sait où je pourrais (présicément) trouver mon bonheur ?


d'avance merci
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
25 août 2009 à 12:53
CodesSources est un site d'aide aux développements
pas d'aide à rechercher, alors à moins d'avoir
la chance de tomber sur quelqu'un qui a développé
l'équivalent ou qui a recherché et trouvé la même
chose, il va falloir chercher vous même
encore moins un centre de bénévoles qui développeraient
à la demande : prenez un calendrier qui vous plait,
tentez de l'adapter à ce que vous voulez, si vous
avez des soucis de programmation/conception
nous vous aideront
sinon, faites appel à une société de services, un
indépendant, ils sauront vous faire cela les doigts
dans le nez et rapidement. j'en connais de bons, si
vous voulez leurs coordonnées....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wilecoyote78 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
25 août 2009 à 15:43
bonjour, et merci à Bul3

j'ai omis de préciser que je suis totalement ignorant en matière de javascript.
Je n'ai pas d'autres choix que de me reposer sur l'aide de gens qui ont fait, savent faire, ou ont déjà croisé quelque part ce dont j'ai besoin pour mon site.
D'ailleurs ce dernier n'a aucun but commercial, mais étant quasiment terminé, j'ai un besoin très précis en plus d'urgent exprimé plus haut.

Pas le temps d'apprendre ce langage de programmation donc ! et donc pas d'autre choix que de me comporter en vrai boulet assisté. Je présente mes excuses à l'assemblée pour mon ignorance.

mon problème reste donc entier. Je n'ai peut être pas tappé à la bonne porte. Je n'ai pas d'autre choix que de deamnder assistance avec pour seule rétribution, une citation en bonne et due forme sur le site en question sous forme de remerciements.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
25 août 2009 à 16:30
pour moi, vous vous moquez du monde !
>>ignorant en matière de javascript
il vous reste
ou à apprendre ce langage
ou rechercher un machin tout fait qui vous convienne
ou développer dans un autre langage que vous connaitriez
ou faire développer par d'autres,
mais les bénévoles sont rares.
ou ...
>>besoin très précis en plus d'urgent
urgent ? pourquoi ? vous êtes viré si vous
ne faites pas dans les temps ?
ce n'est pas un site non commercial ( voire perso )
à ce que vous disiez ?
et même, franchement, pour une saisie de date
de naissance, il n'y a là rien de fondamental
pour son fonctionnement
>>Pas le temps d'apprendre ce langage
et moi, j'aurais le temps de vous le faire ?
vous, comme c'est un site perso (?), sans rien de
fondamental avec ce développement pour son
fonctionnement, prenez le temps de vous former,
d'apprendre. là on pourra vous aider.
>>mes excuses à l'assemblée pour mon ignorance.
ce n'est nullement l'ignorance qui est en cause.
personne n'a jamais reproché à qui que ce soit
de ne pas connaitre telle ou telle chose, ou
de ne pas savoir programmer
>>pour seule rétribution, une citation en
>>bonne et due forme sur le site
ne vous inquiétez pas alors, vous allez
avoir de nombreux volontaires.

ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.
0
wilecoyote78 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
26 août 2009 à 11:12
Vous savez programmer... mais pas trop communiquer, et encore moins percevoir et accueillir l'humilité quand elle se présente à votre porte.

Gardez vos leçons de morale stériles et puériles. Si vous voulez vous défouler, achetez un punching ball.

Amusez vous à user et abuser de l'argument d'autorité si ça vous chante à coup de citations, continuez à vous masturber la tête et vous prendre pour je ne sais quel paternel éducateur. Le web est heureusement riche en générosité désintéressée basée sur la politesse, la passion et le partage. Et en effet, ça confirme que je n'ai pas tapé à la bonne porte.

Mon incapacité actuelle m'empêche de finaliser mon projet, lui même un servie gratuit rendu à quelqu'un qui sait encore moins faire que moi. Il reste des gens serviables et désintéressés qui savent se contenter de gratifications abstraites les plus simples : MERCI !
Ce ne sera pas grace à vous que la boucle se bouclera.

Gardez donc votre condescendance et vos jugements hâtifs. Ne faisant pas partie des no-life ou autre geeks, ma vie perso et mes obligations familiales ne m'accordent pas le plaisir de me former au gré de mes envies, bien que j'en ai très envie. On ne fait pas toujours ce qu'on veut. Vous l'apprendrez peut-être avec le temps.


Je n'ai fait que demander de l'aide avec humilité. Je ne souhaite pas qu'on perde beaucoup de temps pour moi, ne me considérant pas comme le centre du monde. J'ai demandé un coup de pouce à la portée (temps/compétence) de celui qui voudra bien se pencher sur mon problème. Je me suis heurté à votre snobisme condescendant. D'autres seront je l'espère moins imbus de leur personne et plus compréhensifs et partageurs.

Enfin, et puis que vous me posiez la question "pourquoi auriez vous le temps de m'aider ?" , le temps que vous avez passé à déversé votre bile moraliste anti-pédagogique basée uniquement sur la citation/réponse aurait pu être mis à profit de manière plus constructive.

respectueusement
0
wilecoyote78 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
31 août 2009 à 09:41
bonjour à tous

ne me laissant pas décourager par les donneurs de leçon en manque de câlins et aux jugements de valeur à la c..., j'ai continué mes recherches (tout seul comme un grand cher Bul3) et suis presqu'arrivé à mon onjectif... mais là, c'est l'impasse et je viens humblement demander de l'aide.

Voici le fruit de mes recherches :
http://www.espacejavascript.com/exemple.php?id=168

tout ce qui est manipulation des CSS, pas de souci. Mais l'éternel clash pour moi reste le javascript !

trois problèmes se posent à moi :

- le choix des mois que je préfèrerais par clic sur des flêches autour du mois en cours, et non par menu déroulant.
- si trop difficile à faire, pouvez vous au moins m'indiquer comment modifier la police du menu déroulant ?
- l'espace autour des numéros de jours que je n'arrive pas à réduire. On dirait que le tableau est créé en javascript, et je ne sais pas comment jouer sur la taille des cellules.



voilà, le problème est déjà mieux cerné et croyez bien que je n'ai pas joué la carte de la facilité cher Bul3. J'ai cherché, testé, tenté de comprendre, mais arrivé un moment, il faut savoir demander de l'aide...

merci de votre attention
0
wilecoyote78 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
31 août 2009 à 10:39
petite recitification de lien :

http://www.espacejavascript.com/script.php?id=168
0
Rejoignez-nous