Récupération valeur input à partir d'une deuxième page avec onkeyup

ircland Messages postés 99 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 20 août 2009 à 03:09
ircland Messages postés 99 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 21 août 2009 à 07:30
Bonjour,



je vous explique mon projet, je procède à l'insertion d'une fonction de recherche en ajax à partir de la liste des membres. Je ne programme pas l'ajax et faiblement le javascript. De la façon que le script fonctionne, à partir de ma page A, je fais appel aux fonctions et je fais un form de la façon suivante :

<form action="mapage.php" method="post">
   
  </form>



Maintenant, à chaque lettre que le visiteur tape, le script fait apparaitre le contenu de ajax-2.php sous l'input sous forme de carré.

Je veux futurement traité le contenu de l'input "result" dans ma page ajax-2.php...



Alors, comment récupérer à valeur de l'input à chaque fois que l'utilisateur y entre un caractère à partir de la page ajax-2.php?


pour avoir une idée à quoi sa ressemble : ici

7 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
20 août 2009 à 09:07
Bonjour,

oulah...
vous allez faire un échange avec le serveur à
chaque lettre frappée ? bonjour la saturation !

>>Je ne programme pas l'ajax et faiblement le javascript.
bah.... ajax.. c'est du javascript !!!
( 10 lignes au plus qui appellent un script
sur le serveur et dont la réponse revient
dans une variable ! )

maintenant, si vous tenez à tous prix à
faire ce machin innommable : appel au
script php avec ajax sur l'évènement
onkeyup de la zone
toutes les docs qui parlent d'ajax,
elles sont nombreuses, expliquent
comment transmettre des paramètres,
et traiter la réponse, qui ne devrait
pas être du html, mais des données
que le javascript traitera ( et affichera
pour votre cas )


Cordialement
0
ircland Messages postés 99 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
20 août 2009 à 09:13
Salut Bul,

Merci de ta réponse, ta présence nous manque sur MP. Mais bon...

Pour mon problème, est-ce que sinon c'est possible avec ce script de transmettre la var javascript a une var php ? en théorie on doit utilisé deux page pour utilisé $_GET... Mais ici je peux pas car c'est un index qui fait appele une autre page comme menu deja...

Ou sinon as-tu une autre solution comme menu que je peux utilisé ? car la page de recherche je le fait il me faudrais donc qu'un menu ?
0
ircland Messages postés 99 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
20 août 2009 à 09:33
Ou sinon Bul,

est-ce que tu penses que c'est facilement faisable de retiré la fonction qui fait apparaitre le menu apres chaque onkeyup ? voici le script : http://www.robertnyman.com/ajax-suggestions
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
20 août 2009 à 12:41
[i]oh... ( message privé : mp, pas près d'y revenir.
j'ai été regarder il y a peu de temps :
ça s'aggrave )
/i
>>transmettre la var javascript a une var php ?
ben oui.
par un formulaire, par l'url ou avec ajax !
le souci c'est cet appel justement :
tu vas saturer le serveur.

>>comme menu que je peux utilisé
je ne comprend plus... c'est un menu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ircland Messages postés 99 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
20 août 2009 à 19:35
(Oui MP s'aggrave fort, coolboy ma même retiré tous mes droits et un de mes projets... Mais tu étais es bon et compétant dans ce que tu fais, alors peux importe d'où tu pars sa fait un manque hein...)

Bref, bien pour le passage de variable je pense je pourra pas autre que pas ajax et même là je ne sais pas si c'est vraiment possible... je t'explique la situation :

j'ai un script indexajax.php qui fait appel à un script de génération de résultat js/ajaxSuggestions.js. Ensuite je crée un form avec la class suivant:

<form action="ajax.html" method="post" name="form">

</form>

et ceci fait apparaitre le résultat, le résultat se trouve dans ajax-2.php (la class: url-ajax-2.php est le nom de mon fichier, entait c'est url-NOM). Le fichier ajax-2.php c'est moi qui as fabriqué le script, car originalement au départ quand j'ai téléchargé le script, le script faisait la même affaire coté affichage, mais lui faisait appel à une page html qui ne traitait aucunement la valeur de l'input. Ce n'était qu'une page html qui a toujours la même chose d'écrits. C'est là je bug au niveau transfère vers la deuxième page...

Je reprends donc, lorsque je vais essayé le script indexajax.php, ceci m'apparait belle et bien ma page ajax-2.php(?var=g || ?var=te ... si tu veux testé la fonction) mais sinon avec le script sa parrait comme si tu fais sans donné de var...

Bref, tu comprends comment marche le script maintenant, tu comprends donc que je peux pas passé par l'url et le php...

Sinon pourquoi est-ce que sa ferait trop de requête au serveur, si il tape que les 3-4 premières lettres du nom et le nom du groupe qu'il veut soit là, sa fera que 3-4 requêtes... Bon si ya un idiot qui veut tapé le nom au complet, sa fera peut-etre au max 15requetes (15lettres environ...) Ceci ne satura pas le serveur non ?...

Bon, je continue à chercher sur GG en attendant...

Merci !
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
21 août 2009 à 06:26
le problème n'est pas dans
comment on appelle le php
le problème c'est d'appeler le php
de quelques manières dont tu le fasses
(ajax, url, formulaire) tu vas saturer
le serveur en l'appelant à chaque appui
sur une touche.
>pour le passage de variable je pense je
>>pourra pas autre que pas ajax
aucune raison !
mettons par la method="get", possible
_ par l'url
page.php?prm=valeur
_ par un formulaire
<form action="page.php" method="get"...

_ par ajax
xml.open("get","page.php?prm=valeur", false);
xml.send("");

c'est tout pareil !
page.php d'ailleurs ne sait pas du tout
comment elle est appelée ! elle répondra
sans savoir ce qu'on fera de sa réponse.

si tu tiens à faire une recherche de ce genre
_ rapatrie les membres d'abord dans le html
tu feras ta recherche sans appeler le serveur
_ ou ne fais la recherche que lorsque l'utilisateur
clique sur un bouton "rechercher"
_ ou ...


( >>MP s'aggrave fort
tu n'y vas plus non plus alors ?
c'est quand même bien dommage de gâcher un site
qui aurait pu grandir et devenir intéressant )
0
ircland Messages postés 99 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
21 août 2009 à 07:30
MP c'est encore une des mes trois pages d'accueils, mais je ne le regarde pas avec autant de pas je regarde seulement php/bavardages et modo car il ma laissé modo bavar c tt...)

Sinon, je sais que page.php se fou d'ou elle est appeler... mais je t'ai expliqué comment on appele la page php avec url-agax-2.php ... je peux pas mettre des vars GET... d'où l'utilité d'ajax


Si facebook ne sature pas ses serveurs, jamais je ne saturera le mien... il y a une facon de faire...
0
Rejoignez-nous