Création d'un site web dynamique

cs_emkay Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 12 août 2009 à 20:53
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 14:37

30 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
12 août 2009 à 21:42
C'est une blague rassure moi ?


Kohntark -
0
cs_emkay Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
13 août 2009 à 01:48
aïe vraiment desolé j'avai pourtant ecris quelques choses.
Bon Pour resumer le tout c'est que je veux créer un site web dynamique mais je ne sais meme pas par ou commencer y'a t'il de bon logi pour ??
Merci de votre aide.
0
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
13 août 2009 à 11:50
bonjour,

y'a dreamweaver. sinon, ça peut aussi se faire à partir d'un simple éditeur de texte, genre notepad. par contre, revenons d'abord à la base. je ne conseillerais pas à quelqu'un d'utiliser un quelconque logiciel qui fournit en sortie un site web tout fait. c'est impossible que le produit soit 'aux mesures' si on fait ainsi. si tu as du temps et veux vraiment apprendre/comprendre/et essayer, alors apprends le HTML, le PHP et tu verras que tout s'ensuivra. l'aide officielle de php.net est parfait. il y a aussi des milliers de tutos sur le oueb. google sait ou :).

sinon, bah, engages un webdesigner !

cordialement
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
13 août 2009 à 14:43
Bonjour,

comme l'a dit TropNul, il y a Dreamweaver (ou similaires) qui peuvent t'aider, mais ce sont des logiciels qui te prennent trop de travail (pas que je l'aime particulièrement ce travail)... au sens ou tu n'a pas de réel contrôle sur ce qu'un programme de ce genre te génère...

Si tu veux aussi apprendre quelquechose d'autre que juste la manipulation d'un programme, apprends l'HTML, le PHP (en liaison avec une banque de donnés), puis lance toi dans l'utilisation d'un CMS tel que Joomla, ou plutot pour commencer "CMSMadeSimple"

Si tu a plus de questions n'hésite pas!

Bonne journée!

[hr]
PPT: Petit programmeur tranquille =) | Agence Web | Pysco68 was here
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_emkay Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
13 août 2009 à 16:07
merci pour vos reponses aussi rapide,
je suis deja en train d"apprendre le php !
mais est ce que pour que mon site soit dynamique il me faut absolument une bank de donnée?parce que mon site sera en faite pour une entreprise de commerce (de famille) .donc si oui avec koi je pourrai bien assimiler ma bank de donné.
merci
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
13 août 2009 à 16:24
Une banque de donnée est par exemple MySQL,

si tu veux une représentation image de ce qu'est une banque de donnée, ben ca ressemble a un grand nombre de fiches Excel (ne ma tapez pas les autres ^^) dont les champs peuvent être liés, et on arrive donc a très bien stoquer des informations dans ca...

Exemple:
[hr]

Table: utilisateurs
/- ID --- Nom --- Adresse_mail ---------\
| 0    | Jean  | jean@onsaispas.fr      |
| 1    | Marc  | marc@onsaispas.fr      |  <---
| 2    | Titi  | titi@ventregrominet.fr |
\---------------------------------------/


Si je fais une commande SQL (c'est avec ca qu'on "parle" avec une banque de donnée - du moins les plus "courantes" comme MySQL):


SELECT Nom, Adresse_mail FROM utilisateurs WHERE ID = 1
          |---------------|      |----------|       |----|
           Les champs que je      de où je           la condition 
            sélectionne           prends les infos


ben je vais "trouver" ou selectionner la ligne que j'ai marquée au dessus... (la petit flèche a côté du tableau)

Mais on peut aller bien plus loin... par exemple mettre en relation deux tables... si tu veux plus d'infos a ce propos là achète toi un bon livre... il y a peux de très bon tutos niveau débutant sur le net a ce propos là

Bonne chance ;)

[hr]
PPT: Petit programmeur tranquille =) | Agence Web | Pysco68 was here
0
cs_emkay Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
14 août 2009 à 17:01
D'acc merci pour vos precisions qui me sont d'une grande utilité.
D'autre part J'ai fais des recherches je truvé un logiciel qui à premiere vue me parai interessan il s'agit de joomla.
J'aimerai avoir votre avis sur ce logi svp .
Merci.
0
cs_emkay Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
14 août 2009 à 17:01
D'acc merci pour vos precisions qui me sont d'une grande utilité.
D'autre part J'ai fais des recherches je truvé un logiciel qui à premiere vue me parai interessan il s'agit de joomla.
J'aimerai avoir votre avis sur ce logi svp .
Merci.
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
14 août 2009 à 18:51
Bonjour,

Joomla est un excellent CMS, très modulaire. Il a même un superbe composant eCommerce, VirtueMart qui est plus que complet.

Si tu veux étendre ou écrire toi-même des composants, module sou plugin, la documentation es API est excellente, et sur le site Joomla, tu as même des HOW-TO pour l'écriture d'extension.

Si tes besoins sont la robustesse et la qualité, c'ets une très bonne solution.

[quote=YtopNul]je ne conseillerais pas à quelqu'un d'utiliser un quelconque logiciel qui fournit en sortie un site web tout fait. c'est impossible que le produit soit 'aux mesures' si on fait ainsi. si tu as du temps et veux vraiment apprendre/comprendre/et essayer, alors apprends le HTML, le PHP et tu verras que tout s'ensuivra./quoteSi techniquement je suis d'accord avec toi, lorsqu'il s'agit de produire rapidement un vrai résultat, l'utilisation d'un CMS vraiment modulaire, ou d'un Framework type Symfony ou Zend Framework sont nettement reccommandés.

Joomla, en tant qu eCMS peut également être un excellent moyen d'apprendre, ou pour ceux qui veulent développer leurs propres applications sans réinventer la roue l'eau tiède et les failles d esécurité, des frameworks type Symfony, Zend Framework, Zyy ou Tiny But Strong sont une aide vraiment non négligeable.
0
cs_emkay Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
15 août 2009 à 05:29
d'acc merci g vai essayer de le tester !
g vou tiendrai au courant .
Merci
0
cs_emkay Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
15 août 2009 à 16:24
Bonjour g teste en ce momen joomla g l'ai installé et traville sur kelk petit exemple .
Mais est il normal de voir plusieurs warnings du genre

Warning: Parameter 1 to JHTMLGrid::access() expected to be a reference, value given in C:\wamp\www\satinasite\libraries\joomla\html\html.php on line 87

Warning: Parameter 1 to JHTMLGrid::checkedOut() expected to be a reference, value given in C:\wamp\www\satinasite\libraries\joomla\html\html.php on line 87

Warning: Parameter 1 to JHTMLGrid::access() expected to be a reference, value given in C:\wamp\www\satinasite\libraries\joomla\html\html.php on line 87

Warning: Parameter 1 to JHTMLGrid::checkedOut() expected to be a reference, value given in C:\wamp\www\satinasite\libraries\joomla\html\html.php on line 87

Warning: Parameter 1 to JHTMLGrid::access() expected to be a reference, value given in C:\wamp\www\satinasite\libraries\joomla\html\html.php on line 87

Warning: Parameter 1 to JHTMLGrid::checkedOut() expected to be a reference, value given in C:\wamp\www\satinasite\libraries\joomla\html\html.php on line 87

Warning: Parameter 1 to JHTMLGrid::access() expected to be a reference, value given in C:\wamp\www\satinasite\libraries\joomla\html\html.php on line 87

Warning: Parameter 1 to JHTMLGrid::checkedOut() expected to be a reference, value given in C:\wamp\www\satinasite\libraries\joomla\html\html.php on line 87

Warning: Parameter 1 to JHTMLGrid::access() expected to be a reference, value given in C:\wamp\www\satinasite\libraries\joomla\html\html.php on line 87

Warning: Parameter 1 to JHTMLGrid::checkedOut() expected to be a reference, value given in C:\wamp\www\satinasite\libraries\joomla\html\html.php on line 87

Warning: Parameter 1 to JHTMLGrid::access() expected to be a reference, value given in C:\wamp\www\satinasite\libraries\joomla\html\html.php on line 87

Warning: Parameter 1 to JHTMLGrid::checkedOut() expected to be a reference, value given in C:\wamp\www\satinasite\libraries\joomla\html\html.php on line 87

Warning: Parameter 1 to JHTMLGrid::access() expected to be a reference, value given in C:\wamp\www\satinasite\libraries\joomla\html\html.php on line 87

Warning: Parameter 1 to JHTMLGrid::checkedOut() expected to be a reference, value given in C:\wamp\www\satinasite\libraries\joomla\html\html.php on line 87

Warning: Parameter 1 to JHTMLGrid::access() expected to be a reference, value given in C:\wamp\www\satinasite\libraries\joomla\html\html.php on line 87

merci .
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
15 août 2009 à 19:15
Bonjour,

Oui, ces warnings sont normaux si on utilise PHP 5.2, puisque, par défaut, depuis cette version de PHP, lorsqu'une fonction ou méthode demande un paramètre par référence, et que l'appelant le fournit par valeur, ce warning est généré, alors qu'il ne l'était pas dans les versions précédentes. Depuis PHP 5.2, la déclaration :
allow_call_time_pass_reference = Off
est maintenant avec la valeur Off, tandis que dans les versions précédentes elle était à On et aucun warning n'était généré.

La plupart des méthodes de la classe JHTMLGrid ont les déclarations de ce type:
function access( &$row, $i, $archived = NULL )

Le premier paramètre est une référence sur la ligne courante d'un array.

En attendant que la prochaine mouture de Joomla corrige ce petit bug signalé, il est facile de régler le problème:
[list]
[*] soit, si on est paresseux, et que l'on ne cherche pas à ce que nos scripts soient parfaits, en passant la directive à On dans le php.ini
[*] soit on recherche l'origne du petit problème signalé.
/list
Il va de soi que le mieux est de corriger le code générant un warning.

Ouvres le fichier :C:\wamp\www\satinasite\libraries\joomla\html\html.php et recherches la ligne 87, qui dit:

return call_user_func_array( array( $className, $func ), $args );


et qu'il faut modifier comme suit:
return call_user_func_array( &array( $className, $func ), $args );


De cette manière, au moins cette classe ne pose plus d eproblème et le code est plus propre.
0
cs_emkay Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
15 août 2009 à 20:20
Merci nautilus99 j'ai testé ta solution pour regler le blem de la ligne 87 mai sa marche po sa plante le site .
De plus j'ai de nombreuses warnings je sai pas si sa vien de la compatibilité de mon OS ou koi
Merci .
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
15 août 2009 à 23:49
c'est curieux que tu aies de nombreux warnings...

j'ai en production plusieurs centaines de sites Joomla, sans avoir ces warnings, bien que tous sous PHP 5.2 configuré en mode strict

Est-ce le joomla "brut" qui te cause ces problèmes ou est-ce que tu as installé des composants ou modules ou plugins ou themes externes ?
0
cs_emkay Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
16 août 2009 à 07:41
c'est le joomla brut et en faite juste au debut de l'installation de joomla g deja deux trucs ki s"affichent :

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\site de satina\libraries\pattemplate\patTemplate.php on line 1424

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\site de satina\libraries\pattemplate\patErrorManager.php on line 202

g sai po si c po lié a sa tous mes warnings.
j'utilise wampserver 2
MERCI
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
16 août 2009 à 09:35
Je n'autilis epas wamp server, mais ce dernier dot te donner la version d ePHP utilisée, par exemple avec le script:
<?php
    phpfinfo();
?>
0
cs_emkay Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
16 août 2009 à 18:13
wi c le php 5.3.0
tu penses que c'est du au wamp server ?
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
16 août 2009 à 19:43
Alors tout s'explique. Sur le site Joomla il est clarement indiqué: "Joomla is NOT YET compatible with PHP 5.3". Et sur le site PHP il est aussi indiqué que vu l'ampleur des modifications, toutes les applications doivent être testées pour compatibilité.

Je te conseille de revenir à PHP 5.2 tant que les applications que tu veux utiliser ne sont pas compatibles 5.3. Et là, il y a pas mal d'applis, sources divers et autres à patcher pour qu'ils soient conforme à 5.3
0
cs_emkay Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
16 août 2009 à 20:06
ok je compren !!
Alors pour revenir vers php 5.2 je dois utiliser kel version de wamp server ?
Merci encore.
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
16 août 2009 à 21:04
Pour Wamp Server, je n'en sais strictement rien, je n'ai plus rien sous Windows depuis 1997... je ne travaille que sous Linux et MacOS.

Mais utiliser PHP 5.3 en production est plus que risqué pou rl'instant, quasiment aucun des programmes courants actuels ne fonctionnent sans une collection de warnings.
0
Rejoignez-nous