Combobox avec images

Résolu
Souliabdo Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 6 août 2009 à 12:27
Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 10 août 2009 à 14:38
Bonjour,
Comment faire un combobox avec une image à coté de chaque libellé
meci

10 réponses

Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
6 août 2009 à 15:40
Salut, en tappant "c# combobox image cs" sur google, tu tombes directement sur l'excelent tuto de Bidou.


http://www.csharpfr.com/codes/CUSTOM-COMBOBOX_37498.aspx

A ++
3
Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
10 août 2009 à 14:19
Essaye voir avec un truc comme ça :

Application.GetResourceStream(new Uri("/MyRep/Myfichier.xml",UriKind.Relative));

Jte conseil de recréer un post pour cette question si tu trouves pas car ça n'a rien à voir avec le sujet de ta première question et donc, il est possible que des personnes ayant la réponse à ta question ne viennent pas.

Parce que je suis loin d'être un crack comme nombreux membre de cette communauté :p

Ps : dans tes exemples, pour les chemins d'accès aux fichiers, tu utilises des \

Les \ servent aux caractères d'échappement il me semble. Donc il faut utiliser des /
3
Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
10 août 2009 à 14:38
Et tiens essaye de t'inspirer de la classe que tu trouveras à ce lien :
tu peux même l'utiliser ^^

[URL]http://morpheus.developpez.com/trucs/classes//URL
3
Souliabdo Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 2
7 août 2009 à 09:43
Bonjour,
j'ai 2 petit question s'il vous plaît:

1. Si Je souhaite déployer une installation chez différents clients qui
auront des noms de base de données différents.
Est-ce que je peux accéder au fichier app.config pour modifier la chaine
de connexion pour quel soit personnalisée selon le client sans recompiler
l'application à chaque installation chez un client ?

2. Je voulais ajouter un répertoire à l'application dans le quel je mets
des fichiers XML ou des images par exemple
Comment je peux accéder à mes fichier pour pouvoir les manipuler (lire,
écrire, supprimer)
j'ai essayé avec Application.ExecutablePath\MyRep\Myfichier.xml ?
ca marche pas

merci de m'apporter quelques explications
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
7 août 2009 à 10:21
Je le fait jamais car pas trop le besoin pour mes projets, mais je pense que c'est largement possible pour le config. Après tu peux toujours te faire une classe ConnexionDB qui contient la chaine de connexion, nom utilisateur, pass, etc. Bref tu rajoutes tt les paramètres de la chaîne de connexion et tu glisses une fonction qui te renvois la concaténation.

Enfin un truc tout simple. Après tes requêtes, datasource et autre, tu les faits pointer sur ConnexionDB.GetConnexionStr();

C'est un exemple.

Pour le xml : http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/fichier_xml_csharp/
(c'est facile à trouver mdr sale feignant lol)

Ca répond à tes questions ?
++
0
Souliabdo Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 2
7 août 2009 à 10:52
Pour le fichier xml ma question n'est pas comment le lire ou écrire.
Ma question est quand je rajoute un fichier dans l'un de packages de mon application comment savoir le chemin pour ponter sur ce fichier.
J'ai essayé avec Application.ExecutablePath\MyRep\Myfichier.xml ?
Mai lors de l'exécution il n'arrive pas à repérer le fichier
Merci
0
Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
10 août 2009 à 09:14
Pour connaître ce chemin, tu peux dans ton programme faire un truc du style :

OpenFileDialog ofd = new OpenFileDialog();
ofd.show();

//tu va séléctionner ton fichier xml

MessageBox.Show(ofd.fullpath);
//jsais pas si c'est fullpath ou filename ou path

Regarde par toi même ce ne devrait pas être bien compliqué.

++
0
Souliabdo Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 2
10 août 2009 à 09:24
Merci pour ta réponse.
En fait les fichiers que je voulais manipuler sont des fichiers que le programme utilise, c pas à l'utilisateur de choisir le fichier.
Par exemple je crée un répertoire(Myrep) don mon projet à partir de l'explorateur de solution dans le quel je mets des fichiers images ou un fichier qui stocke un texte (MyFile) (Ajouter=>nouvel élément=>fichier XML).
Donc lors de l'exécution de l'application comment dire à mon d'aller lire le contenu de Myrep/Myfile?
Merci pour votre aide....
0
Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
10 août 2009 à 11:48
ah ok pardon. Excuse moi : c'est lundi matin lol j'ai pas encore toute les idées en place ^^

Ta fonction qui appel/utilise le fichier XML, elle prend un chemin relatif ou absolue ?
0
Souliabdo Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 2
10 août 2009 à 12:26
Je ne sais pas trop
En fait je fais un clic droit sur mon projet, choisir ?nouveau dossier?, puis clic droit sur mon nouveau dossier => ajouter nouvel élément puis à partir de la fenêtre qui s'affiche choisir ?fichier texte?, ?fichier XML?.

Apres dans mon code je voudrais lire ce fichier qui se trouve dons (nouveau dossier\ nouveau fichier)
0
Rejoignez-nous