SQL Server A jout d'une table dynamiquement

cs_mouic Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 4 août 2009 à 10:59
cs_cidre Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 12 août 2009 à 00:03
Bonjour,
je travaille sous Visual Studio 2008.
J'ai crée une base de données SQL SERVER avec l'outil proposé par Visual.
Voici le code:

SqlConnection maConnex = new SqlConnection();
maConnex.ConnectionString = "Data Source=.\\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|testBDD.mdf;Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True";

maConnex.Open();


Jusqu'ici tout va bien.

Je voudrais créer une table dans cette BDD qui est pour le moment totalement vide.
J'ai essayé ce code:

DbCommand cmd = maConnex.CreateCommand();
                
cmd.CommandType = System.Data.CommandType.Text;
cmd.CommandText = "CREATE TABLE test (test int)";
            
cmd.ExecuteNonQuery();


Le problème est que une fois l'application lancée si je retourne dans visual je ne vois pas de table créée dans l'explorateur de Serveurs puis dans la base de données.

Je me suis surement trompé quelque part. Je me demande donc comment on créé des tables dynamiquement dans une BDD de type SQL Server créée à l'aide de visual.

Merci d'avance !

3 réponses

cs_mouic Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
4 août 2009 à 13:23
Personne?
Ca doit surement pas être compliqué mais bizarement je trouve personne proposant une solution à ce problème...

Sinon je voudrais savoir tout simplement comment créé une BDD locale et internet à visual à partir d'un XML
0
Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
6 août 2009 à 16:13
Visual propose pas un éditeur graphique pour ajouter des tables et même créer un jeux d'essai (remplir les tables de données bidon ?)

cherche peut être de ce côté sur la msdn

Et executeNonQuerry, je crois que c'est uniquement pour les requêtes type select, update, delete.

Je crois pas que ça marche pour les create.
0
cs_cidre Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
12 août 2009 à 00:03
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur avec le lien suivant si tu dois gérer une base de données SQL Server :
SQL Server Management Objects (SMO)

@+
0
Rejoignez-nous