probléme connection java et mysql via eclipse

cs_saif87 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 3 août 2009 à 11:08
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 27 mai 2010 à 07:06
Bonjour,

Je fait une petite application qui a pour but de faire juste une connection entre java et mysql j'ai une bd s'appelle saif qui pour table client le problème qu'il y 'a une exception qui se déclenche de type SQLException j'ai fait l'ajout de driver (mysql-connector-java-5.1.8-bin).
voici le code:

import java.sql.*;
public class Bd {
public static void main(String [] arg){
/*String n="root";
String p=null;
String url="jbdc:mysql://localhost/saif";*/
String query="select nom from client";
try
{
Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver");//je croit qu'il y'a une erreur ici
}
catch(java.lang.ClassNotFoundException e)
{
System.err.print("**class not found**");
System.err.print(e.getMessage());
}
try
{
Connection con;
Statement stm;
con=DriverManager.getConnection("jbdc:mysql://localhost/saif","root","");//et ici
System.out.println("connection réussite");
System.out.println("query");
stm=con.createStatement();
ResultSet rs=(ResultSet) stm.executeQuery(query);
while(rs.next()){
String nom=rs.getString("nom");
System.out.println(nom);
}
stm.close();
con.close();
}
catch(SQLException ex){
System.out.println("erreur ici");
}
}
}
Jcroit qu'il y'au une erreur au driver ou auniveau de la connection je croit que j'ai donnez le chemin faux .
Aidez moi s'il vous plait.
Cordialement.

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 août 2009 à 11:32
Salut,

Au lieu d'afficher un message bidon ("erreur ici") affiche la stacktrace de l'erreur, et ainsi tu saurais d'où vient ton erreur :
Au lieu de System.out.println("erreur ici"); mets plus : ex.printStackTrace();
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_Meriem85 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
27 mai 2010 à 01:48
Bonsoir,,
merci Dark, j'ai utilisé e.printStackTrace(); et il m'affiche l'erreur que rm error 2 fichier spécifié introuvable.
J'ai pas arrivé à trouver la solution, SVP aidez moi si vous voulez.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 mai 2010 à 07:06
Salut,

Heu... je ne vois pas de "rm" dans ton code, t'es sûr de cette erreur ?
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous