jrivet
Messages postés7392Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 2012
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28 juil. 2009 à 16:01
jrivet
Messages postés7392Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 2012
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30 juil. 2009 à 09:42
Salut à tous.
OUaou, je ne reconnais plus rien
Bravo.
Bon revenons à nous moutons.
J'ai un petit UserControl qui possède une propriété Caption
Jusqu'à présent j'utilise DrawStateString pour dessiner le texte dans mon UserControl.
Problème si mon UC est trop petit pour contenir le texte, le texte dépasse du control.
Ma question est donc la suivante, existe t il une méthode simple pour dessiner sur plusieurs lignes (une API miracle).
Peu etre est il inutile de passe par DrawStateString.
Je mesure déjà la taille de mon texte pour le placer dans le UC en fonction d'une orientation.
Un peu d'aide ou un petit lien ne seraient pas de refus.
En attendant Google is my Friend
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 28 juil. 2009 à 17:24
Salut
Non, c'est à toi de le gérer.
Une solution simple que j'utilise :
Il faut pouvoir savoir à l'avance la taille en twips du texte.
Pour le calculer facilement, il suffit de mettre une PictureBox "picTestFonte" (invisible en run) sur la forme.
Tu donnes à cette picTestFonte la même fonte (nom, taille, effets ...) que celle avec laquelle tu veux écrire.
Quand tu veux connaitre la taille :
Longueur = picTestFonte.TextLength("mon texte qui risque de dépasser")
En mettant ça dans une boucle en ajoutant progressivement les mots qui composent ton texte (Split sur espace, par exemple), tu arriveras à découper ton texte
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)