Afficher un fichier video video dans une listview

Chiche69 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - 27 juil. 2009 à 15:17
Chiche69 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - 28 juil. 2009 à 08:39
Bonjour,

J'un un programme qui fait des captures d'images ( en jpg, bmp ou gif), et des enregistrements videos (.avi). Les captures et enregistrements videos s'enregistrent dans un repertoire. J'arrive a afficher l'ensemble des captures dans une listview. Mais je ne sais pas comment afficher les videos pour ensuite en selectionner une et la lire.

Voici la fonction LoadImage qui me permet d'afficher les images dans la listview sous forme d'icones :

Public Sub LoadImage()
l = 1
ListView1.Items.Clear()
CurrentImageList.Images.Clear()

For Each foundImage As String In _
My.Computer.FileSystem.GetFiles("D:\Captures", _
FileIO.SearchOption.SearchTopLevelOnly, "*.gif*", "*.jpg*", "*.bmp*")

CurrentImageList.Images.Add(Image.FromFile(foundImage))
ListView1.Items.Add(New ListViewItem(New String() {""}, l - 1))
ListView1.View = View.LargeIcon
ListBoxVirtuelle.Items.Add(foundImage)
l = l + 1
Next
End Sub


Quand je fais pareil pour les videos j'ai l'erreur ci-dessous:

Public Sub LoadVideo()
m = 1
ListView1.Items.Clear()
CurrentImageList.Images.Clear()
ListBoxVirtuelle.Items.Clear()


For Each FoundVideo As String In _
My.Computer.FileSystem.GetFiles("D:\Captures", _
FileIO.SearchOption.SearchTopLevelOnly, "*avi*")

CurrentImageList.Images.Add(Image.FromFile(FoundVideo)) Out Of Memory
ListView1.Items.Add(New ListViewItem(New String() {""}, l - 1))
ListView1.View = View.LargeIcon
ListBoxVirtuelle.Items.Add(FoundVideo)
m = m + 1
Next

End Sub

Je conprends pourquoi mais je ne trouve pas de solution a ce probleme...

Y a t il un control plus approprie?

Merci de m'eclaircir

Chiche69

2 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
27 juil. 2009 à 20:33
Salut,

Très simple à comprendre le contrôle ImageList ne prend pas en charge la vidéo.

Essaye de trouver une fonction pour extraire un aperçu sous forme d'image de ta vidéo puis de l'insérer dans ton imagelist.

@+ Mayzz.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Chiche69 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
28 juil. 2009 à 08:39
Salut,

j'avais pense a faire une capture d'image lorsque l'utilisateur lance l'enregistrement en plus de la video et que cette image serve de lien pour la video mais je ne trouve pas ca tres "optimiste" au niveau du code...

j'ai commence a cherche une fonction pour extraire une image de la video mais je n'ai pas encore trouve.

Connais tu un control qui me permettrait d'afficher des images et des videos comme je les trouvent dans le repertoire et lorsque je les selectionnent, que je puisse les lire dans un autre controle?

Merci

Chiche69
0
Rejoignez-nous