[VB.NET] ouvrir un document, une image

xtrashild 14 Messages postés mercredi 29 juillet 2009Date d'inscription 29 juillet 2009 Dernière intervention - 22 juil. 2009 à 14:06 - Dernière réponse : arnodu82 3 Messages postés samedi 10 février 2007Date d'inscription 14 août 2009 Dernière intervention
- 14 août 2009 à 13:41
salut, bon alors je veut savoir lorseque je clique sur un boutton il m'ouvre un document dans un dossier précis (aléatoirement) mais chacune dans son application (word=.doc)(éditeur de photos windows=.jpeg) bon alors je croit que vous avez comprit le principe a+ et merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
xtrashild 14 Messages postés mercredi 29 juillet 2009Date d'inscription 29 juillet 2009 Dernière intervention - 22 juil. 2009 à 20:41
0
Utile
up
Commenter la réponse de xtrashild
arnodu82 3 Messages postés samedi 10 février 2007Date d'inscription 14 août 2009 Dernière intervention - 14 août 2009 à 13:41
0
Utile
Dans la FAQ, y'a ce qu'il te faut, c'est-à-dire:

Public Function StartProcess(ByVal cmd As String, Optional ByVal parameters As String = "") As Process
        If parameters = String.Empty Then
            Return Process.Start(cmd)
        Else
            Return Process.Start(cmd, parameters)
        End If
End Function

Et dans la Sub "Button_click", tu mets donc:
StartProcess("le chemin du fichier","des paramètres si tu veux")

(ex:
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)
        StartProcess("C:\tableau.xls")
    End Sub

-> Il t'ouvre le fichier "Tableau" avec excel)

Voilà tout !!!

@rnodu82
Commenter la réponse de arnodu82

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.