Accès répertoire distant "d$" HELP [Résolu]

Dlyan 13 Messages postés mardi 7 mars 2006Date d'inscription 4 août 2009 Dernière intervention - 14 juil. 2009 à 21:55 - Dernière réponse :  mathilde
- 19 févr. 2015 à 17:23
Bonjour,

J'aimerai avoir votre aide sur mon projet.
Voilà, j'ai besoin dans mon appli de récupérer un fichier sur une machine distante dans un répertoire du type: \\Machine1\d$\Dossier\Fichier

J'ai fais des tests avec un path ne comportant pas le d$, ça passe sans souci. Dès que je rajoute le d$ mon programme de répond plus.

Avez-vous un idée?
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
cs_vagg 102 Messages postés vendredi 13 juin 2008Date d'inscription 24 janvier 2013 Dernière intervention - 15 juil. 2009 à 14:45
+3
Utile
As tu essayer :

string path = @"\\Machine1\d$\Dossier\Fichier"
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_vagg
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 18 juil. 2009 à 22:42
+3
Utile
Bonjour,

Quelle version de Widows (des 2 côtés) ?
Le partage D$ est un partage administratif, il faut donc que le compte utilisé pour la demande dispose des privilèges suffisants sur la machine distante.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
Commenter la réponse de cs_coq
Dlyan 13 Messages postés mardi 7 mars 2006Date d'inscription 4 août 2009 Dernière intervention - 4 août 2009 à 17:53
+3
Utile
1
@vagg Oui, j'y ai pensé mais ça ne fonctionne pas.

L'accès a un répertoire type "Partage administratif" (Avec un $ à la fin donc) est plus complexe que je ne le pensé.

En utilisant la classe NetworkShare écrit ici même par coq j'ai réussi à faire ce que je voulais.

Tu ce que j'avais besoin se résume à ça:

[...]

source = @"\\Machine1\d$\Dossier";
NetworkShare.PromptMode mode;
mode = NetworkShare.PromptMode.OnlyIfNeeded;
share = NetworkShare.ConnectDisk(source, mode);

[...]

Grand Merci à la classe crée par coq !
bonjour dlyan , je galere avec le meme probleme svp j ai besoin du code pour acceder au fichier partager sur reseau , merci d'avance
Commenter la réponse de Dlyan
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 5 août 2009 à 22:55
0
Utile
De rien

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
Commenter la réponse de cs_coq

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.