Convertir un caractère spécial en string pour l'insérer dans un fichier

tinwul Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011 - 3 juil. 2009 à 11:18
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 3 juil. 2009 à 16:31
Bonjour à tous,

Je cherche sans trouver une solution à mon problème. Je débute en CSharp et j'ai un petit souci :

J'ouvre un fichier xml pour le modifier, seulement la chaine de caractère que je dois entrer contient un signe '>' :

clause.InnerText = " id > max";

Dans le fichier xml j'obtiens :

<clause>id &gt; max</clause>

A savoir que le fichier xml est encodé en ANSI si cela a un rapport.
Par ailleurs, pour ouvrir le fichier xml, j'utilise XmlDocument et sa fonction Load et non pas un Dataset.

Comment faire pour obtenir   <clause>id > max</clause>   ?

Merci d'avance

4 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
3 juil. 2009 à 12:50
Salut

<clause>id > max</clause> est tout bonnement un XML non valide, et heureusement que tu ne peux pas écrire ce genre de choses avec des classes XML. < et > sont des caractères spéciaux en XML pour définir les balises. Si tu cherches à les insérer dans un fichier xml et tant que valeur, il faut forcément utiliser &lt; et &gt;.
Mais si tu relis ton XML via C#, que tu récupères la valeur de "clause", il t'indiquera "id > max", bien qu'il y ait marqué "id &gt; max" dans la source de ton XML.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
0
Rejoignez-nous