Message vocal par modem rtc

cs_ericsandrine Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 2 juil. 2009 à 14:55
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 14 juil. 2009 à 09:45
Bonjour,

j'essai de m'envoyer un fichier vocal par modem rtc en php mais je n'y arrive pas ,

ou à récupérer les signal input de mon modem vocal olitec self memory 2000mais je n'y arrive pas !

j'arrive à faire en sorte que mon modem me contacte avec la commande

if ($fh=fopen("com1:","w+")) {
fputs($fh,"ATDT047246....\r ");
sleep(10);
}

mais le téléphone raccroche au bout de 6 secondes !

Est ce que quelqu'un a une solution ?

j'ai testé en ajoutant

fputs($fh,"(Ctrl+A J) # cat eric.RVO > /dev/ttyS1\r");
//fputs($fh,"           # fg\r");

mais ça marche pas
 
comment récupère t on les info retour du modem aussi ??

merci

10 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
2 juil. 2009 à 17:10
Tu crois que PHP est le mieux adapté pour faire cela ?
Franchement c'est un beau pari et je t'en félicite.. mais un ptit Delphi ou autre VB aurait suffit non ??
Ou alors tu veux lancer tout ça avec une interface web non ??
S.
0
cs_ericsandrine Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
2 juil. 2009 à 18:57
Oui je veux le gérer par mon serveur web ou par une ligne de commande windows !

je suis ouvert à tout. delphi et vb là je suis complètement incompétent. mais si tu veux m'aider je suis ouvert à tout .

je veux par une commande windows ou en php envoyer un message vocal à un téléphone par le biais de mon modem
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
3 juil. 2009 à 14:29
Bonjour

Le script PHP Serial comporte au moins une grande partie de la réponse, comment piloter un modem série via PHP...
0
cs_ericsandrine Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
8 juil. 2009 à 10:45
j'utilise easyphp pour lancer mes pages php ( l'appli est en local sur un poste avec xp )

le php serial ne fonctionne pas il me met: Reading serial port is not implemented for Windows

et pas d'aide dessus !

je suis un peu perdu là si quelqu'unn pouvait m'aider ce serait sympa !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
8 juil. 2009 à 11:04
Alors ça.. ça sent la VirtaulBox sous Linux..
S.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
8 juil. 2009 à 20:30
Salut,

Le mieux est sans doute de passer par un exe tiers pour gérer le port série, c'est ce que j'utilise lorsque je dois travailler avec un port COM et php.
Regarde du côté de serProxy, il permet de mettre à dispo les datas du port serie sur une socket. Il ne te reste plus qu'à lire / écrire dessus avec PHP.

Et tite remarque pour Syndrael :
J'aurai tendance à dire que PHP est particulièrement adapté pour faire ce genre de chose. Utilisé avec serproxy c'est loin d'être "un beau pari" Tu communiques simplement sur une socket, comme tu pourrais le faire dans bien d'autres cas.
J'ai toute la domotique de ma maison qui repose sur ce principe. Je peux surveiller à distance, sur n'importe quel pc, ce qu'il se passe chez moi (video, état des portes, fenêtres, radars, ...), allumer / éteindre des projecteurs, activer des équipements, etc ... sur un simple navigateur. Pour cela PHP me semble bien mieux adapté que VB (que je ne maitrise que très peu)

Cordialement,

Kohntark -
0
cs_ericsandrine Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
8 juil. 2009 à 21:52
serProxy

,je ne peux pas l'utiliser, le pc n'est pas lié à internet, c'est un ordi avec easyphp qui permet de tester des pages php et de gérer une apply avec alarme sur un modem qui est sur le port série .

tout marche sauf le message vocal, mon pc me téléphone bien lorsque je parle le modem a le son mais moi je n'entend rien et je n'arrive pas à faire un message d'alerte !

eric
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
8 juil. 2009 à 22:26
Sauf erreur de ma part je ne vois pas en quoi serproxy a besoin d'internet, il ne fait, si ma mémoire est bonne, que mettre à disposition les données du port série sur une socket de la machine (et y écrire les données envoyées). As tu été voir le lien ??? As tu testé ??

Je n'avais pas compris que tout marché bien, je pensais, avec ta question "comment récupère t on les info retour du modem aussi ??" qu'il y avait un problème. En effet je vois mal comment tu peux gérer efficacement un modem sans "écouter" ses retours.

A mon humble petit avis serproxy réponds bien mieux, en terme de simplicité et d'efficacité, que les fonction php que tu utilises.

Cordialement,

Kohntark -
0
cs_ericsandrine Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
12 juil. 2009 à 22:29
J'ai testé mais cela ne m'a rien donné ! je n'ai toujours pas la solution pour envoyer un message vocal par modem ;

je veux envoyer un message vocal par exemple si quelqu'un rentre chez moi . j'ai le matériel qui me lance une ligne de commande windows si quelqu'un ouvre ma porte mais je ne sais pas lancer une ligne de commande qui m'envoi un message vocal .

j'arrive à me téléphoner par le biais des commandes AT mais pas à m'envoyer un message vocal !
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
14 juil. 2009 à 09:45
Il y a ça qui pourra peut être t'aider :
http://blog.zboubi.com/2004/09/28/39-voip-mon-modem-mappelle
http://www.vocpsystem.com/install_modems.php?mode=function

En fouillant un peu il y a pas mal d'infos sur les commandes AT, et notamment :
AT&K3#CLS=8#VBS=4#VLS=0#BDR=16#VRN=255#VRA=45
ATDT014379xxxx
(attendre le retour VCON, qui mets plusieurs secondes à arriver)
AT#VTX
(Ctrl+A J) # cat /tmp/BORISmod.RVO > /dev/ttyS1
# fg
ATH

 
Cordialement,

Kohntark -
0
Rejoignez-nous