Problème avec le ViewData / script VB

WiDOC Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 30 juin 2009 à 11:47
 fafa - 5 juil. 2014 à 14:35
Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit problème sous ASP .Net MVC lors d'un petit script VB pour créer un menu dynamique

Dans mon modèle j'exécute une procédure stockée.
Je met dans un dataReader mon résultat lequel est récupéré dans mon contrôleur pour ensuite être passé dans le ViewData (avec comme ID -> "id" ) pour aller dans la vue.

Une fois dans ma vue j'exécute ma petite génération de mon menu :  (pour l'instant tout les liens pointent vers Index, mon problème déjà c'est de le faire tourner correctement)

               

                   

                <% For Each rows In ViewData("id")%>
                    <li> <%=Html.ActionLink(rows("ID_PROFIL").ToString, "Index", "Home")%> </li>
                <%Next%>   
              
  
                   
           

En fait ce petit bout de code marche très bien (enfin je suppose puisqu'il m'affiche tout les ID_PROFIL de ma table sous Oracle dans mon menu).
Mon problème vient d'une erreur bizaroïde.....en fait une fois que j'ai fait ce code je ne peu plus faire d'autre actionLink dans ma page.
je m'explique :
J'ai un autre menu a faire dynamiquement dans la meme page donc j'ai fait le même petit bout de code et il me dit qu'il y a un soucis sur chaque ActionLink en me disant  :

"Le nom '__o' n'est pas déclaré"

....et même si je met un ActionLink en dur dans ma page j'ai la même erreur.

sa veut dire quoi ? ça sort d'où ce '__o' ???
y a t'il un probleme d'encodage ? ou est ce que cela vient du ViewData ?

Besoin de vos lumières merci beaucoup !!!

-WiDOC-

1 réponse

WiDOC Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
30 juin 2009 à 15:49
ok en fait mon problème est reglé.

il faut écrire <%="" %> en haut de la page ou en dessous du body

c'est moche ..... mdr j'en ai ch*** pour trouvé l'info
0
Et le pire, c'est que cela marche
Incroyable
0
Rejoignez-nous