ASP .Net MVC et procedure stocké Oracle

WiDOC Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 29 juin 2009 à 10:58
WiDOC Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 29 juin 2009 à 13:52
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je doit développé une application sous ASP .Net MVC avec BDD Oracle.
J'utilise les procédures stockées sous Oracle pour modifier/chercher mes données mais voila, bien que je comprenne le principe du MVC je n'arrive pas à comprendre si les procédures stockées peuvent servir de modèle ?

généralement le schéma du MVC c'est :

vue<---->contrôleur<----->Modèle<---->BDD

et chez moi est ce qu'il est correct d'appeler mes procédures stockées depuis le contrôleur :

vue<----->contrôleur<------->procedure stockées<------>BDD

La personne avec qui je travail pense que vu que les procédures stockées étant dans Oracle elles ne peuvent servir de modèle .... alors que pour moi c'est elles qui le remplace.
J'ai beau regardé les nombreux exemples et tuto c'est toujours pareil je vois que le modele et les tables sont construite à partir de visual studio or dans mon cas je n'ai pas à le faire.

j'ai vraiment besoin d'un coup de main la !

merci beaucoup

5 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
29 juin 2009 à 11:18
Salut,

Le modele MVC est bien précis pour repondre à ta question.

Modèle, c'est les interactions avec la base de données
et le presentation des données.

Exemple :

Modele
=====
Classe Personne( Nom, Prenom | Ajouter, Supprimer, Lister)
appel les procedures stockées

Controleur
============
Ajouter Supprimer Lister
appel le modele

Presentation
==========
Les actions appelle le controleur
et fait le binding et la mise en forme

Le controleur peut etre soit le code behind
soit une classe appelé dans le code  behind

Mais en ASP.NET MVC
c'est bien découpé
http://www.techheadbrothers.com/Articles.aspx/introduction-aspnet-mvc-page-6
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
29 juin 2009 à 11:20
0
WiDOC Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
29 juin 2009 à 11:46
Merci déjà pour la réponse mais je t'avoue ne pas être très avancé....

les liens que tu me fourni je suis déjà aller les voir une trentaine de fois .....
mon problème c'est que eux dans leurs modèles ils créent leurs classes et tout alors que moi j'ai deja mes tables sous Oracle, je vais quand même pas les écrire deux fois ? Ca va me servir à quoi d'écrire ma table sous Oracle genre "personne avec ID / Name / ...."  et d'y reécrire sous visual ?
Autant ne pas l'écrire sous visual et directement prendre mes procedures stockées comme modèle non ?

mais sinon dit moi ce que j'ai à écrire dans mon modele sous visual
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
29 juin 2009 à 13:20
Le but est d'eviter de faire

" maprocedureoracle("+nom.text+ "," + prenom.text+ "," ....)

il faut mieux ecrire

" maprocedureoracle("+personne.nom+ "," + personne.prenom+ "," ....)

et encore mieux

cmd[@nom] = personne.nom

" maprocedureoracle(@nom,@prenom, ....)"

Apres tu vais ce que tu veux mais autant prendre des bonnes habitude
et de faire une couche modele.

Ca permet de centraliser les traitements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WiDOC Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
29 juin 2009 à 13:52
ok merci je vais voir ce que je peu faire !
0
Rejoignez-nous