XML Schema et validation

yanis7518 Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 26 juin 2009 à 09:57
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 26 juin 2009 à 17:43
Bonjour à tous,

voila j'ai un xml qui contient un champs dont la valeur est soit définie par l'utilisateur soit est prédéfinie dans une liste.

Pour valider un champs à partir d'une liste prédéfinie voila ce que je fais :

<

xs:simpleTypename="
LocalizedTextTypeLocaleIsoCode"
>
      <xs:restrictionbase="
xs:string"
>
            <xs:enumerationvalue="
af"
/>
            <xs:enumerationvalue="
sq"
/>
            <xs:enumerationvalue="
ar"
/>
      </xs:restriction>
</xs:simpleType>

 Je voudrais savoir s'il est possible de valider ce champs à l'aide d'un xml schema et si oui comment??
j'espère avoir été clair sinon je peux donner plus de précision.

merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

4 réponses

magicx92 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
26 juin 2009 à 11:54
Bonjour,

Oui, il est possible de valider tes champs, oui on peu faire ça avec un schéma, mais plutôt que de le faire à la main je te conseille d'utiliser un logiciel d'édition XML: c'est graphique, tout joli, et carrément plus simple que de tout se taper à la main.

De nom je connais XMLSpy (qui doit être payant mais il y a des versions d'évaluation).

Sinon, si tu veux faire un schéma à la main, il y a plein de tutos pour ca, Google sera ton meilleur ami!

Tcho'
0
yanis7518 Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 3
26 juin 2009 à 16:22
Bonjour magicx92,

merci pour ta réponse mais ma question n'est pas de savoir si on peut valider les champs avec un schema. ce que je veux savoir c'est :
Comment faire pour valider mon xml si mon champs comporte une valeur autre que celle prédéfinie dans l'enumération du schema??

dans l'exemple que j'ai donné de mon énumération si la valeur est différente de "af", "sq" ou "ar" le schema ne validera le xml. Or j'aimerai qu'il me le valide qd méme?
Est ce que c'est possible? et Comment je peux faire ca??

Merci
0
magicx92 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
26 juin 2009 à 16:29
Une fois ton schéma fait tu fait pointer ton xml sur le schéma comme ceci:

<?xmlversion="1.0"encoding="UTF-8"?>
<tabalisexmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"xsi:noNamespaceSchemaLocation="tonschema.xsd">

</tabalise>

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/XML_Schema (premier lien dans google quand tu tape "schemas xml")

Après c'est à l'ouverture que tu te fais allumer (soit pas ton bout de code, soit par le navigateur...)
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
26 juin 2009 à 17:43
0
Rejoignez-nous