Test de login et password

Résolu
ronley Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 25 juin 2009 à 18:20
ronley Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 26 juin 2009 à 13:54
Salut,

J'ai un exercice à faire et je n'y arrive pas du tout, j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai fait un petit formulaire avec un login et un password.
Pour valider le formulaire, je dois vérifier si le login et le password existe bien dans un fichier texte et je ne sais pas du tout comment faire le script.
Pouvez-vous me donner un coup de main ?

Merci d'avance

2 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
26 juin 2009 à 10:36
Salut

Si, par exemple, dans ton fichier texte, les logins et pwds sont écrits comme ça :
login password
login2 password2
...

Il faut que tu ouvres ton fichier (voir StreamReader et File.Open())
Que tu lises chaque ligne (StreamReader.ReadLine())
Que tu sépares le login du mot de passe (String.Split())
Que tu vérifie si le couple que tu viens de récupérer est identique à ce que tu as tapé
S'il est identique, le login/pwd est bon
S'il est différent, tu passes à la ligne suivante
S'il tu arrives à la fin du fichier, c'est que le login ou le pwd est mauvais
Tu n'oublies pas de fermer ton StreamReader.

Cependant, je tiens juste à rappeler que si tu mets tes noms d'utilisateur / mots de passe en clair dans ton fichier, la sécurité laisse un peu à désirer ;)

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
3
ronley Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
26 juin 2009 à 13:54
Salut,

Tout d'abord je te remercie pour la réponse. Tu as raison pour ce qui est de la sécurité mais je suis en train de passer un certificat pro en webmaster et c'est une question que je vais avoir à un exam. Du coup, la sécurité n'est pas pris en compte sur ce coup la.
0
Rejoignez-nous