Passer une variable java vers javascript

hurricanaincus Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 24 juin 2009 à 04:32
cs_naincus Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 25 juin 2009 à 11:57
        Bonjour,
Bon après avoir essayer un paquet de choses je ne sais vraiment plus quoi faire. Voila, j'essaie sur une applet toute simple :

J'ai juste un bouton "ok" et quand je clique dessus je veux envoyer et afficher une variable sur ma page.
Pour cela dans mon actionPerformed j'ai :

       
                   JSObject window = JSObject.getWindow(this);
          Number area = (Number)window.eval("Math.PI *" + 2 );
          window.eval("window.alert(area)");

Donc vraiment un exemple tout bete et j'ai comme erreur :

Reading certificates from 2146 http://localhost/TestJavaScript/TestJavaScript.jar | C:\Documents and Settings\nainc\Application Data\Sun\Java\Deployment\cache\6.0\3\703c320-5b54b76.idx
test ok4  << (prouve que ca rentre bien la ou sont mes instructions)
Exception in thread "AWT-EventQueue-2" netscape.javascript.JSException: Failure to evaluate window.alert(area)

Voila, en fait c'est de passer une variable qui pose problème car un simple   window.eval("window.alert('coucou')");     marche très bien.

Merci d'avance pour toute aide !!

4 réponses

manlap Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
24 juin 2009 à 11:11
Bonjour,

ne faudrait-il pas écrire quelque chose comme ça

window.eval("window.alert(" + area + ")");
0
hurricanaincus Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 13:31
Non, j'ai bien vérifié et window.eval("window.alert(area)"); est la bonne syntaxe. D'ailleurs je n'ai pas d'erreur en compilant.
0
manlap Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
25 juin 2009 à 08:50
Je persiste, ton window.eval est mal codé. Il faut coder

window.eval("window.alert('" + area + "')");

Je viens de tester, ça fonctionne.
Oublies pas que ta variable area est connue uniquement dans l'applet et pas dans la page HTML (javascript).

De plus une compilation sans erreurs, ne veut pas dire que ton code est fonctionnel.
0
cs_naincus Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 11:57
En effet je viens de tester ca fonctionne bien, désolé ^^ et merci beaucoup :) !!
L'exemple que j'avais mis est tiré du livre "javascript professionnel" alors si ils ne mettent pas la bonne syntaxe dedans.. jsuis pas sorti :D.
Merci encore :).
0
Rejoignez-nous
A voir également