Recuperer valeur d'une liste deroulante sur une grille de donnees en javascript

moustaphbi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 19 juin 2009 à 11:37
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 20 juin 2009 à 13:00
Salut à tous,
J'ai une grille de données datagrid sur lequel j'ai mis des liste déroulantes et j'aimerais récupérer les valeurs sélectionnées sur les listes déroulantes avec un script javascript.J'ai essayé ca mais ca marche pas :
 var datagrid = document.getElementById('table_taches');
 var tache = document.getElementById('tache_id');
 datagrid.Row[i].tache.options[tache.selectedIndex].value;

Est ce que quelqu'un sait ce qu'il ya a faire?

Merci d'avance.

7 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
19 juin 2009 à 11:48
Bonjour,

>>une grille de données datagrid
??? ça n'existe pas en html/javascript.

>>datagrid.Row[i]
est-ce un tableau (<table>) ?
dans ce cas : nom_tableau.rows[n° ligne].cells[n° colonne] c'est la case
faut voir son contenu ( firstChild ? innerHTML ? ... )

sinon tache.options[tache.selectedIndex].value;  c'est bien
le value de l'option sélectionnée.
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
moustaphbi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
19 juin 2009 à 11:56
Merci beaucoup Bul, ton message arrive à point nommé.
Maintenant s'il te plaît j'aimerais boucler sur la grille de données de façon à parcourir toutes ses lignes.
Quel boucle utiliser?(for (i=0;i...) ou foreach?)

comment faire?

Merci d'avance
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
19 juin 2009 à 12:13
on ne sait toujours pas ce qu' est ta grille ???
for ( var i.... ) ça marche toujours : for ( var i=1er index;i<maxi.... ) ou for ( var i in .. )
foreach ? connais pas en javascript
0
moustaphbi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
19 juin 2009 à 12:18
Ouais ta raison jme mêle un peu les pédales javascript et php.en fait foreach c en php.Merci mais c'est bizarre on dirait que tu lis dans mes pensées tes réponses sont exactement adéquates à ce que je veux faire et surtout elles arrivent toujours à point nommé.Une fois de plus encore merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
19 juin 2009 à 12:33
>>on dirait que tu lis dans mes pensées
ça c'est [para]normal, c'est ma spécialité !

sur mon site : http://marcel-bultez.chez-alice.fr/predictions/Astrologie/Astro.phphttp://marcel-bultez.chez-alice.fr/predictions/Chirologie/Chirologie.htmhttp://marcel-bultez.chez-alice.fr/predictions/Numerologie/Numerologie.php<!--========================================================-->
et chez moi :
0
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
20 juin 2009 à 12:55
le foreach existe en javascript et sous 2 formes

pour les tableaux à partir de javascript 1.6...

Array.prototype.forEach(func, contextObject)

fait un for sur le tableau et appel la fonction func sur chaque itération (sans modifier l'entrée)

sinon...

for each (value in myArray)

c'est comme un for( in ) sauf que le for( in ) fait...

for( key in myArray)

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
0
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
20 juin 2009 à 13:00
Un peu de lecture...

Array.forEach

et

for_each...in
@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
0
Rejoignez-nous