Conversion d'une image tiff -> jpeg sans perte

Résolu
cs_dormilon Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 17 juin 2009 à 11:06
cs_dormilon Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 17 juin 2009 à 17:40
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de convertir une image tiff en jpeg sans perte de qualité j'ai essayé avec le code-ci dessous mais marche pas. En faisant la conversion inverse je ne retrouve pas l'image de base.

        public static void SaveJpg( string path, Image image )
        {
            if( image == null )
                throw new ArgumentNullException( "image" );

            EncoderParameters encoderParameters = new EncoderParameters( 2 );

            encoderParameters.Param[ 0 ] = new EncoderParameter( System.Drawing.Imaging.Encoder.Quality, ( long )100 );
            encoderParameters.Param[ 1 ] = new EncoderParameter( System.Drawing.Imaging.Encoder.Compression, ( long )EncoderValue.CompressionNone );
            // encoderParameters.Param[ 2 ] = new EncoderParameter( System.Drawing.Imaging.Encoder.ColorDepth, 96 );

            image.Save( path, codecJpeg, encoderParameters );
        }

Merci
A voir également:

4 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
17 juin 2009 à 11:59
Je peux me tromper, mais je crois que le jpeg standard implique des pertes et que le jpeg sans perte est un autre format (je ne suis même pas sûr qu'ils soient compatibles, vu que les algorithmes sont évidemment différents...). C'est pourquoi je doute très fortement que .net puisse le faire.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
3
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
17 juin 2009 à 11:36
Salut

Malheureusement, ce n'est pas possible. Le JPEG ne permet pas la compression sans perte (même si tu mets une qualité de 100/100).

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
0
cs_dormilon Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
17 juin 2009 à 11:43
Quand tu dis que c'est pas possible c'est avec le le Framework .net ?
Car le jpeg permet la compression sans perte.  http://www.commentcamarche.net/contents/video/jpeg-jpg.php3

merci pour la réponse.
0
cs_dormilon Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
17 juin 2009 à 17:40
Tu as raison.
J'ai essayé avec ImageMagick et le résultat obtenu n'est pas lisible avec les logiciels standard. Je vais donc passer au PNG .

merci et a+
0
Rejoignez-nous