Comment créer un raccourci sur le bureau d'une application avec VisualStudio 200

julien2424 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 14 juin 2009 à 17:28
dp_favresa Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 17 juin 2009 à 07:14
Bonjour à tous.

Je suis débutant, et je viens de développer ma première application sous Visual Studio 2008.
Le problème c'est que quand je lance l'installation, le programme s'installe, se lance mais ne crée aucun raccourci sur le bureau. DOnc quand je quitte mon programme, c'est galère pour le retrouver!

J'ai vu pas mal de code sur votre site, mais je ne sais pas où les copier (Dans quel fichier...), et comment m'en servir. Je suis vraiment novice. Je me demandé si dans les paramètre du projet, il n'y avait pas une option pour créer simplement des raccourcis...
Donc pour revenir à ma question, ^^, y'a t'il possibilité de faire créer un raccourci de mon application par l'installateur de VisualStudio sur le bureau et dans démarrer?

Si oui, pouvez-vous me décrire les étapes, une à une à suivre, en étant indulgent vu mon niveau... ^^

Merci à tous........

10 réponses

The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
14 juin 2009 à 20:54
Bonsoir julien2424, il suffit de faire un clique droit sur l'exécutable de Visual Studio ("X:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\Common7\IDE\devenv.exe") puis de cliquer sur "Envoyer vers ... " -> "Bureau (Créer un raccourcis)", tu peux aussi faire glisser le raccourcis dans le menu démarrer si tu le désires ...
0
julien2424 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
14 juin 2009 à 20:58
Merci The Meteorologist de répondre si rapidement.