Mise à jour d'une combobox sur un formulaire à partir d'un second formulaire

luudii34 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 11 juin 2009 à 15:04
rours Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 11 juin 2009 à 15:22
Bonjour!

Je suis en train de faire une application dans le cadre de mon BTS et j'ai beaucoup de mal avec le C#!
Je cherche à mettre à jour une combobox située dans un formulaire à partir d'une information saisie dans un autre formulaire.
Je m'explique:
j'ai un formulaire qui contient une combobox dont le contenu est une liste de clients extraite d'un fichier texte. Ca marche sans problème. J'ajoute un nouveau client grace à un second formulaire et lorsque je valide ma saisie, le client est bien ajouté à mon fichier texte mais je ne sais pas comment mettre à jour ma combobox sur le premier formulaire.
J'ai crée une méthode pour charger les informations contenues dans mon fichier texte:
  public void cmbClient_Chargement()
        {
            const string mesClients = @"monRep\client\lesClients.txt";
            string ligne;
            if (File.Exists(mesClients))
            {
                StreamReader ficIn;
                ficIn = File.OpenText(mesClients);
                ligne = ficIn.ReadLine();
                while ((ligne = ficIn.ReadLine()) != null)
                {
                    cmbListeCli.Items.Add(ligne);
                }
                ficIn.Close();
            }
        }
elle est contenue dans le code de mon premier formulaire et je ne sais pas si je peux l'appeler dans le code de mon second formulaire.
Pourriez vous m'aider???
Merci d'avance

1 réponse

rours Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
11 juin 2009 à 15:22
Salut.

Tu peux faire un passage par parametre de ta form1 vers ta form2.
Enfin ya d'autre méthode aussi, sujet abordé plein de fois, ya beaucoup de doc la dessus.
0
Rejoignez-nous