Site web dynamique en asp.net

gihouda Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 - 8 juin 2009 à 02:38
arxfwf Messages postés 42 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 10 juin 2009 à 11:32
salut
j'ai crée un site web dynamique en asp.net qui concerne un site d'ecole et j'ai besoin d'un code qui permet de deployer des fichiers doc, pdf, ppt, ou image au sein d'une page aspx, et aussi comment la télécharger par d'autre personnes quant la page sera publié au site,
aidez moi svp
mercii d'avance

3 réponses

arxfwf Messages postés 42 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
8 juin 2009 à 11:36
Bonjour,

Il suffit d'utiliser le controle fileUpload qui permettra de telecharger tout les documents voulus sur ton serveur puis de stocker leurs chemins dans ta base de donnée.

Pour les afficher tu peux generer des controles HyperLink pour chaque document de ta table (avec un placeholder ou autres ) en mettant comme url l'adresse du fichier sur le serveur, il suffirat pour les personnes de clicker dessus pour que la fenêtre de telechargement apparaisse.

A+
0
gihouda Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
10 juin 2009 à 01:48
salut
beh pour fileupload ça marche, merci, mais pour le téléchargement des fichiers j'ai déjà essayer de mettre des hyperlink ça marche pas, le fichier qu'il doit etre téléchargé n'a pas une relation avec la base, normalement je dois diriger un lien vers la base de donnée mais je sais pas comment,
merci de me répondre
0
arxfwf Messages postés 42 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
10 juin 2009 à 11:32
Quand tu enregistre ton fichier avec le fileupload tu dois preciser le chemin vers lequel il sera dirigé et le nom du fichier en parametre de la methode SaveAs()

Donc il te faut stocker ce chemin dans ta base de donnée et l'utililiser comme lien pour l'url de ton hyperlink
0
Rejoignez-nous