Carte de france rollover sur région

chriloa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 2 juin 2009 à 22:02
latour500 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 3 juin 2009 à 19:58
Bonjour tout le monde
je cherche à faire une carte de france ou quand on passe la souris dessus chaque région prend une couleur dominante comme dans vivastreet ou leboncoin.
Quelqu'un aurait il la patience de m'expliquer étape par étape comment dois-je procéder (avec des mots simples mdr) car je débute complètement...

Si il y a une âme charitable mdr

merciiiiiiiii

4 réponses

latour500 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
3 juin 2009 à 13:39
Bonjour, oui c'est plutot simple à réaliser, plusieurs manière de le faire, en code (As) ou en animation pure,

Comment je ferais:

Création de chaques régions en Movie_clip (définir chaque occurence avec un nom de région par exemple)
ensuite avec le code suivant sur chaque Movie_clip (je pense qu'on peu optimisé le code avec un tableau Array et une boucle mais bon)

maregion.onRollOver = function() { this.gotoAndStop(2);
};
maregion.onRollOut = function() this.gotoAndStop(1);

};

dans ton clip maregion en image 1 sur ta time line ta région normal et sur l'image 2 ta région d'une autre couleur
(le changement de couleur peut se faire en code As)
enfin c'est une possibilité il y en a d'autre

Bon courage
0
latour500 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
3 juin 2009 à 13:40
oups  le code pas sur chaque movie clip là mais au niveau de la scene puisqu'on fait appel au nom de l'occurence

Bon courage
0
chriloa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 19:45
je te remercie pour ta superbe réponse sauf que je suis déjà perduuuuuuuuue......
J'ai récupéré une carte de France et comme tu me l'as dis j'ai nommée chaque région. Ca je psne que c'est bon mais après.... je ne comprend plus rien....
excuse moi hein je débute totalement... le movie_clip je ne sais pas ce que c'est.... et après je ne comprend pas comment je fais ma séquence et donc le rollover

Merci encore tu as l'air doué..... mais pas moi mdr
0
latour500 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
3 juin 2009 à 19:58
re,

Movie_clip = quand tu convertis par exemple une forme en symbole dans ton menu(clic droit sur ta forme) donc il devient un clip, à ce clip dans le menu propriétés tu lui donne dans le champs <nom de l'occurence> le nom de la région voulu qui est converti maintenant en clip et qui est sur ta scéne, pense à changer de calque pour les régions, par dossier par exemple.

Si tu as commencé quelque chose envoi moi ta source de ton Fla (voir mon mail en MP), je te ferais un exemple.
a+
0
Rejoignez-nous