Carte de france rollover sur région

chriloa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 2 juin 2009 à 22:02
latour500 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 3 juin 2009 à 19:58
Bonjour tout le monde
je cherche à faire une carte de france ou quand on passe la souris dessus chaque région prend une couleur dominante comme dans vivastreet ou leboncoin.
Quelqu'un aurait il la patience de m'expliquer étape par étape comment dois-je procéder (avec des mots simples mdr) car je débute complètement...

Si il y a une âme charitable mdr

merciiiiiiiii

4 réponses

latour500 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
3 juin 2009 à 13:39
Bonjour, oui c'est plutot simple à réaliser, plusieurs manière de le faire, en code (As) ou en animation pure,

Comment je ferais:

Création de chaques régions en Movie_clip (définir chaque occurence avec un nom de région par exemple)
ensuite avec le code suivant sur chaque Movie_clip (je pense qu'on peu optimisé le code avec un tableau Array et une boucle mais bon)

maregion.onRollOver = function() { this.gotoAndStop(2);
};
maregion.onRollOut = function() this.gotoAndStop(1);

};

dans ton clip maregion en image 1 sur ta time line ta région normal et sur l'image 2 ta région d'une autre couleur
(le changement de couleur peut se faire en code As)
enfin c'est une possibilité il y en a d'autre

Bon courage
0
latour500 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
3 juin 2009 à 13:40
oups  le code pas sur chaque movie clip là mais au niveau de la scene puisqu'on fait appel au nom de l'occurence

Bon courage
0
chriloa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 19:45