Utiliser un timer dans le code dans évenement clavier

Résolu
GranPicS Messages postés 41 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 2 juin 2009 à 16:44
GranPicS Messages postés 41 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 4 juin 2009 à 09:50
Bonjour,

J'aimerais déplacer une pictureBox  vers le haut de quelque pixels toute les 100 ms; pour cela j'utilise un timer.(jusque là pas de problème).
Seulement je souhaiterais que ceci ne se déclenche que lorsque l'utilisateur appuie sur la touche "S" par exemple.
J'arrive a gérer les évenements clavier du type "Key_Press", j'arrive a gérer les évenement des timer mais je n'arrive pas a déclenché la procédure que doit effectuer le timer a l'intérieur du morceau de code réservé à l'évenement clavier.

J'espère avoir été assez clair...

Je vous remercie d'avance!

2 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
2 juin 2009 à 19:33
Bonjour,

Utilise une variable boléenne déclaré au sein du formulaire, quand l'évenement KeyDown se produit, Si la touche pressé coresspond, met la valeur de ta variable sur "True". Dans l'évenement KeyUp, définie la valeur de la variable à "False". Ainsi dans ton timer, tu regarde la valeur de ta variable pour déplacer ton contrôle.

@+ Mayzz. 

                                                                                                                                        
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogue
3
GranPicS Messages postés 41 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
4 juin 2009 à 09:50
Ok merci beaucoup Mayzz!
Grâce à toi j'arrive maintenant a faire quelque chose de très proche de se que je voulais à la base, et tu m'as bien mis sur la piste pour que j'arrive très bientôt (j'espère) au résultat finale.

Merci.
0
Rejoignez-nous