Probleme appel application C en JAVA

Résolu
cs_alg18 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 2 juin 2009 à 03:42
cs_alg18 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 5 juin 2009 à 23:08
Bonjour ;
j'aimerai bien que vous puissiez m'aider , en fait je veut appeler un executable avec parametres ( programme ecrit en C), depuis un programme principl en java, ja'i l'impression que ca s'execiute mais je n'ai aucn résultat apparent.
voici le code :

import java.io.*;
public class Exec {
        public static void main(String[] args) {
                String cmd;
              try {
                           Runtime runtime = Runtime.getRuntime();
                            cmd = "c:\\apr.exe -c80  -s20 -tr a.txt , b.txt";
                           Runtime.getRuntime().exec(cmd);
                     
                }catch(Exception e) {
                        System.out.println("erreur d'execution " +  e.toString());
                }
        }
}

6 réponses

cs_alg18 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
4 juin 2009 à 02:32
Ca ne marche pas encore j'ai esayé pas mal de possibilités mais rien , voici le dernier code aue j'ai testé.

import java.io.*;
public class Exec {
        public static void main(String[] args) {


              try {
               Runtime runtime = Runtime.getRuntime();
               runtime.exec(new String[] {"c:\\apr.exe", "-c80", "-s20", "-tr", "entree.txt", "resultats.txt"} );
               }catch(Exception e) {
                        System.out.println("erreur d'execution " +  e.toString());
                }
        }
}
3
manlap Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
2 juin 2009 à 15:39
Bonjour,

je crois qu'il faut placer chaque élément de ta commande dans un élément d'un tableau de String
String [] cmd = new String....
puis passer ce tableau au Runtime.getRuntime().exec(cmd)
0
cs_alg18 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
2 juin 2009 à 16:50
Merci de votre réponse mais ça ne marche pas.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 22:16
Salut,

Peux-tu essayer:
Runtime runtime
=
Runtime.
getRuntime
();
runtime.
exec
(
new
String[]
{
"
lAppliEtSonChemin
"
,
"
un
paramètre
avec
des
espaces
"
,
"
param2
", "etc"
 
}
);

...\ Dan /...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 03:21
Re,

C'est un programme que tu peux lancer manuellement?
As-tu éssayé de le lancer avec "executer" :
(tout dépend de ton OS) 
Par exemple sous Vista:  Initialiser / tous les programmes / Accessoires / executer
ouvrir : c:\ apr.exe -c80 -s20 etc...

...\ Dan /...
0
cs_alg18 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
5 juin 2009 à 23:08
Merci;
c'est un executable qui marche très bien sous dos mais je veux l'integrer sous java. je n'ai pas le choix.
en fait sous DOS  je lance lacommande : c:\apriori  -c........ et ca marche ; je suis sûr que c'est un problème de passage de paramètres que je n'arrive pas à solutionner.
remarque : c'et un executable de source C.
meci encore de votre patience.
0
Rejoignez-nous