étapes de la connexion d'une base de données oracle et netbeans

ines027ing Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 25 mai 2009 à 02:35
smahaneAAI Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 22 mai 2011 à 23:24
bonsoir tout le monde j'ai besoin du code de la connexion pour ma base de données oracle sous netbeans, je n'arrive pas à ajouter le dataprovider pour oracle.. je travaille avec jsf sous netbeans, et comme SGBD oracle 10g version express.
j'ai besoin de votre aide, s'il vous plais n'hésitez pas à m'envoyer vos suggestions, je suis coincé et pressé par le temps. j'attends vos e-mails , le mien c ines027isi@hotmail.com j'en serai très reconnaissante.

4 réponses

kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
25 mai 2009 à 15:50
Salut,

un exemple de connexion à Oracle
http://www.exampledepot.com/egs/java.sql/ConnectOracle.html
0
houssem211 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011
17 mars 2011 à 20:41
salut tout le monde, je suis debutant en programmation mais qq meme je commence a faire mon projet fin d'etude.C'est une application de gestion commerciale.Alors jusqu'à maintenant j'ai dessiné les interfaces de l'application avec netbeans ( J2EE) ,j'ai telechargé mysql et j'ai crée les tables de ma base de donnée. Je Veux tester une connexion avec la base et honnetement je suis a zero. Quelles sont les etapes a faire svp?j'ecoute parlé de JDBC,url,@ ip ect... mé je me sens perdu là....Svp just vous me dites quelles sont les etapes a suivre ( telecharger, congigurer,ect...)
Je serais tres reconnaissant et merci d'avance :)))
0
smahaneAAI Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 10
16 mai 2011 à 18:34
bonjour tout le monde,
j'ai voulu effectuer une connexion d'une base de données sous oracle 10g avec netbeans, voilà le code que j'ai utilisé, mais toujours la phrase "echec de connexion" s'affiche meme si j'ai installer mon driver jdbc thin
pouvez vous me dire où est l'erreur ou le pourquoi de cette erreur
voilà le code:

import java.sql.*;

public abstract class Connexion {

public String nom;
public String mot_passe;
public String chaine;
public static Connection con;

public boolean connecter()
{
try{
nom="scott";//nom utilisateur Oracle
mot_passe="tiger";//mot de passe oracle
chaine="jdbc:oracle:thin:@localhost:1521";

Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");

con=DriverManager.getConnection(chaine,nom,mot_passe);
return true;

}catch(Exception e){
System.out.println("erreur"+e.getMessage());
return false;}

}

public static void main(String[] args)
throws Exception {

if(con!=null){
System.out.println("Got Connection.");
DatabaseMetaData meta = con.getMetaData();
System.out.println("Driver Name : "+meta.getDriverName());
System.out.println("Driver Version : "+meta.getDriverVersion());
}

else{
System.out.println("echec de la connexion");
}
}
}
0
smahaneAAI Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 10
22 mai 2011 à 23:24
salut,
j trouver ou est la faute dans mon code!!
et voilà il faut justement ajouter le nom de ma BD orcl par exemple :
chaine="jdbc:oracle:thin:@localhost:1521:orcl";
et ca marche
0
Rejoignez-nous