Drawgrid insertion images (Boucles imbriquées)

Résolu
djzeg Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 1 mai 2009 à 17:01
djzeg Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 6 mai 2009 à 22:36
Bonjour a tous
Je suis actuellement en train de creer un logiciel utilisant une draw grid  pour  inserer des images le probleme est dans l'insertion des images en effet avec une source que j'ai trouvé sur ce site j'ai reussi a faire l'insertion d'une seule image a la fois ce pedant mon objectif quand on selectionne des cases et que l'on clique sur le bouton inserer, les cases(ou cellules) de la selection soient remplies par l'image demandée et je me suis dit qu'en faisant un boucle je pouvais y arriver mais il fau recourir a une boucle imbriquée pour avoir le x et le y mais je n'y parviens pas.
Je vous montre le code:

     For i:= Rect.Top to Rect.Bottom do
     begin
       While j < k do
       j := j+1;
       DrawGrid1.Canvas.TextOut(j, i, Text);
       end
     end;

Comme vous voyez j'insere un texte pour le remplacer ensuite par une image.
Pour resumer je cherche soit une alternative pour remplir la selection avec des images ou bien la facon de faire une boucle imbriquée.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez a ce sujet.

 

4 réponses

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
1 mai 2009 à 19:08
Boucle imbriquée : tu veux parcourir tous les pixels d'une image, par exemple (exemple) :

for X := 0 to Image.Width - 1 do
for Y := 0 to Image.Height - 1 do
begin
// Traitement
end;

Si tu as besoin d'effectuer des traitements avant le démarrage de la seconde boucle imbriquée :

for X := 0 to Image.Width - 1 do
begin
// Traitement avant le démarrage de la boucle imbriquée Y
for Y := 0 to Image.Height - 1 do
begin
// Traitement
end;
end;

Cordialement, Bacterius !
3
djzeg Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
1 mai 2009 à 17:06
Pardon j'ai oublier de preciser le language: Delphi (Delphi PE 6)
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
1 mai 2009 à 19:34
bonsoir,

comment fais-tu la relation entre le texte placé dans le drawgrid et l'image à insérer à la place ?

cantador
0
djzeg Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
6 mai 2009 à 22:36
Merci beaucoup de ta reponse ca va beaucoup me servir et surrement a d'autres personnes, en effet je n'ai rien trouvé en recherchant avec google.
0
Rejoignez-nous