Cfgrid + checkbox

Fabienduceps Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 30 avril 2009 à 11:11
Fabienduceps Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 6 mai 2009 à 08:46
slt,

j'utilise pour l'instant un cfgrid avec un cfquery et çà marche parfaitement

Mais j'aimerais y rajouter un checkbox pour sélectionner une ligne, comment faire ?

9 réponses

Fabienduceps Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
30 avril 2009 à 11:38
avec un cfgridcolumn en boolean çà marche si je reste en format par defaut (java) , mais si j'utilise l'html (je préfère) çà ne marche pas ...

une idée?
0
Fabienduceps Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
30 avril 2009 à 11:46
En fait çà marchouille , sur mon navigateur faut que je clique deux fois pour faire apparaitre le checkbox et une 3ème fois pour le checké .... Bizarre
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
30 avril 2009 à 16:33
Bonjour,

un petit peu de code pour que l'on puisse voir, tester, situer le problème !

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
0
Fabienduceps Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
4 mai 2009 à 11:23
slt , voici mon cfform avec mon cfgrid :

            <cfform name="form_mat">   
                <cfgrid name="GridNode" format="html" bindonload="yes" pagesize="7" bind="cfc:Lecture_Mat.readmat({cfgridpage},{cfgridpagesize},{cfgridsortcolumn},{cfgridsortdirection})"                                 selectmode="row" bgcolor="##999999" colheaders="yes" width="240">
                   
                    <cfgridcolumn select="yes" name="choix" header="choix" type="boolean" display="yes"  width="40"/>
                    <cfgridcolumn name="Id" display="no"/>
                    <cfgridcolumn name="hostname" header="Hostname" />
                    <cfgridcolumn name="type" header="Type" />
                   
                 </cfgrid>
               
            </cfform>

et voici mon cfc qui rempli mon cfgrid

<cfcomponent>
    <cffunction name="readmat" access="remote" returntype="struct">
       
        <cfargument name="page" required="yes">
        <cfargument name="pageSize" required="yes">
        <cfargument name="gridsortcolumn" required="yes">
        <cfargument name="gridsortdirection" required="yes">     
       
              <cfquery name="materiel" datasource="node">
<!---            select Id,hostname,type,'' as choix from node where loan = 'true' --->
                select Id,hostname,type,'' as choix from node
            </cfquery>
            <cfreturn queryconvertforgrid(materiel,page,pagesize)/>
       
    </cffunction>
</cfcomponent>

Ce que je souhaite c'est pouvoir sélectionner un ou plusieurs enregistrement de mon datasource pour un traitement supplémentaire. (enregistrement ds une table)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabienduceps Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
4 mai 2009 à 15:48
Je bloque un peu là, ya t'il une autre alternative au cfgrid (qui parait puissant mais pas bien documenté) ?
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
4 mai 2009 à 21:03
Si je comprend bien t'es en CF8 !
Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire joujou avec !
D'après ce que j'ai pu voir sur le net, tu es sur la bonne voie (cfr : http://www.garyrgilbert.com/blog/index.cfm/2007/6/14/Coldfusion-8s-CFGRID )
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu veux mettre une checkbox, quel est son rôle ?

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
0
Fabienduceps Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
5 mai 2009 à 09:02
sur un ensemble d'enregistrement affichés par le cfgrid , tu peux en sélectionner 1 ou +sieurs et après validation ils serviront à un petit traitement(une petite boucle de création d'enregistrements sur une autre table) .

Oui effectivement j'utilise coldfusion 8 ...
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
5 mai 2009 à 22:18
Ok, donc à mons avis il faut ajouter du code,
-d'une part au niveau readmat, qui doit conserver les éléments déjà cocher lorsque l'utilisateur passe d'une page à l'autre de la liste + prévoir de remettre les coches à true lorsque l'utilisateur reviens sur une page où il a déja coché des éléments, ou alors conserver la liste des cochés coté utilisateur.
- d'autre part au niveau du bouton qui doit recevoir la liste complète des éléments coché.

Il doit certainement y avoir une solution existante sur le net, tu ne dois pas être le premier à vouloir faire ce genre de fonction.
Peut-être une piste ici : http://www.onyabarnes.com/?p=12

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
0
Fabienduceps Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
6 mai 2009 à 08:46
slt,

oui effectivement il faut que je gère les checkbox et pour l'instant j'ai pas encore réussi, mais je ne pense pas etre loin .

Merci pour tes liens
0
Rejoignez-nous