Récupérer des données d'une base de donnée

ptitroch11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 21 avril 2009 à 00:05
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 22 avril 2009 à 20:51
Bonjour à tous.
Voilà depuis peu je me suis décidé à créer mon propre site mais malheureusement pour moi, j'ai un petit problème.
Le problème se situe au niveau de la récupération de données qui se trouve dans ma base de données.
J'arrive à récupérer les données d'une table mais ce que je voudrais réussir à faire, c'est récupérer les données de plusieurs tables.

Voici le code pour récupérer les données d'une table:

<?php

mysql_connect ("localhost", "login", "motdepasse");
mysql_select_db ("nom de ma bd");

$query = "SELECT * FROM categorie";
$data = array();
$result = mysql_query ($query);

while ($donnees = mysql_fetch_array($result)) {
  $data[] = $donnees;
}

?>

Ma question est que dois-je rajouter et où pour que je puisses par exemple récupérer des articles, des liens, etc en plus des catégories qui se trouvent dans ma base de données.

J'espère que vous avez compris ma question , j'ai p-e mal expliqué.
Merci d'avance pour vos réponses.

Stéphane

3 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
21 avril 2009 à 08:33
Salut,

En procédant ainsi par exemple :
$query = "SELECT categorie.cat, categorie.id, articles.id, articles.nom_article FROM categorie, articles";

Cordialement,

Kohntark -
0
ptitroch11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
22 avril 2009 à 19:31
Ah oui tiens, c'est une idée. Mais cela risque peut être d'être long à écrire si je dois aller rechercher le nom de l'article, l'auteur, la date, le nom de la catégorie, les liens vers d'autres pages, etc. Mais c'est déjà un avancement


Merci pour ta réponse.

J'avais également pensé à écrire chaque requête séparément puis faire une boucle et/ou une fonction qui irait rechercher toutes mes infos.
D'autres réponses sont toujours les bienvenues
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
22 avril 2009 à 20:51
Ce qui est important ce n'est pas le temps passé à écrire le code, mais le temps d'exécution de ce code.
En somme ça :
SELECT * FROM categorie, articles
est plus rapide à écrire, mais bien plus long en exécution.
Bien sur si tu as besoin de tous tes champs tu peux l'écrire ainsi mais si ce n'est pas le cas ce n'est pas une bonne idée.

Quant à écrire plusieurs requêtes avec une boucle c'est encore pire !!

Pour bien faire il faut TOUJOURS récupérer QUE ce dont tu as besoin.

Cordialement,

Kohntark -
0
Rejoignez-nous