ShowMessage

Résolu
NivekR Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 15 avril 2009 à 02:14
NivekR Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 15 avril 2009 à 12:54
Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà mon souci, j'ai crée une application, le '421', qui permet à 2 joueurs de jouer en réseau à ce jeu de dés, le serveur et le client sont bien connectés, tout marche nickel.
Les scores de l'un va bien chez l'autre, mais voilà, quand le Serveur gagne, je voudrai qu'il affiche qu'il a gagné, ce que j'ai fais, mais je veux aussi qu'il affiche sur le Client qu'il a perdu.

Mon application fait en sorte, que le client joue, puis calcul son score, une fois ceci validé cela débloque un bouton chez le serveur qu'y lui permet de valider ces 2 scores et d'afficher les messages (pour l'instant un seul^^)

Merci d'avance.

PS : Je n'ai pas sur ma version de Delphi6 l'aide :)

Cordialement,
Kevin

2 réponses

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
15 avril 2009 à 07:58
Si tu sais détecter qui gagne et qui perds, si tu sais envoyer des données entre client et serveur, je ne vois pas où tu bloques ...

Voici un code bidon qui exprime ce qui est possible

Coté serveur :
if Player1.Wins then
begin
  Socket.Connections[1].SendText('/P1WIN');
  LabelGagne.Visible:= True;
end;

Coté client :
if Socket.ReceiveText='/P1WIN' then
  LabelPerdu.Visible:= True;

Je répètes donc si tu sais détecter qui gagne et qui perds, et si tu sais envoyer des
données entre client et serveur, je ne vois pas où tu bloques ...
3
NivekR Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
15 avril 2009 à 12:54
Et bien je n'avais tout simplement pas pensé à faire comme cela :)

Merciii :D
0
Rejoignez-nous