NivekR
Messages postés87Date d'inscriptionmercredi 1 octobre 2008StatutMembreDernière intervention28 avril 2009
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15 avril 2009 à 02:14
NivekR
Messages postés87Date d'inscriptionmercredi 1 octobre 2008StatutMembreDernière intervention28 avril 2009
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15 avril 2009 à 12:54
Bonsoir à tous et à toutes,
Voilà mon souci, j'ai crée une application, le '421', qui permet à 2 joueurs de jouer en réseau à ce jeu de dés, le serveur et le client sont bien connectés, tout marche nickel.
Les scores de l'un va bien chez l'autre, mais voilà, quand le Serveur gagne, je voudrai qu'il affiche qu'il a gagné, ce que j'ai fais, mais je veux aussi qu'il affiche sur le Client qu'il a perdu.
Mon application fait en sorte, que le client joue, puis calcul son score, une fois ceci validé cela débloque un bouton chez le serveur qu'y lui permet de valider ces 2 scores et d'afficher les messages (pour l'instant un seul^^)
Merci d'avance.
PS : Je n'ai pas sur ma version de Delphi6 l'aide :)
JulioDelphi
Messages postés2226Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 novembre 201014 15 avril 2009 à 07:58
Si tu sais détecter qui gagne et qui perds, si tu sais envoyer des données entre client et serveur, je ne vois pas où tu bloques ...
Voici un code bidon qui exprime ce qui est possible
Coté serveur :
if Player1.Wins then
begin
Socket.Connections[1].SendText('/P1WIN');
LabelGagne.Visible:= True;
end;
Coté client :
if Socket.ReceiveText='/P1WIN' then
LabelPerdu.Visible:= True;
Je répètes donc si tu sais détecter qui gagne et qui perds, et si tu sais envoyer des
données entre client et serveur, je ne vois pas où tu bloques ...