SQl Server+avantage +inconvenients

jahhouda Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 14 avril 2009 à 15:26
jahhouda Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 16 avril 2009 à 16:49
Je suis en stage de fin formation et mon suppérieur m'a demandé de trouver les avantages et les inconvénients de Sql Server et de Access .J'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose.Si quelqu'un connait des avantages et des inconvenients de chacun d'eux ou connait un site de référence qu'il me le dise.
je compte sur vous.
merci d'avance

3 réponses

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
14 avril 2009 à 15:32
arffff

en général, quand on cherche les avantages/inconvénients pour ce genre de choses, c'est en rapport avec le besoin, et la c'est toi qui a des infos.
car en plus, il existe plusieurs versions de SQL Server, notamment la version express qui est gratuite dans certaines conditions d'usage, et qui n'a forcément pas les mêmes fonctionnalités que la version entreprise...

donc tout depend de ce que tu compte faire avec ta base de données.

Ensuite, des fiches produit, il y en as sur le net, ya qu'a comparer les points qui t'interressent, mais dresser comme ca les différences entre ces deux produits n'a aucun sens, la seule chose qu'ils ont en commun, c'est le nom de la boite qui les développe :)
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
14 avril 2009 à 19:43
Salut,

Déjà access est a éviter
* Mono utilisateur
* Mono poste
* Moteur de données par tres performant a partir d'un certain nombre d'enregistrement

Apres pour sql server
* express
* standard (complete business intelligente, ETL)
* entreprise (securité accrue, mirroring, clustering, ...)
* + la version fichier

Plus d'info ici

http://www.microsoft.com/france/serveur/sql/versions-precedentes/achetez/versions.mspx
0
jahhouda Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
16 avril 2009 à 16:49
merci pour vos reponse
0
Rejoignez-nous