Remplir et poster formulaire html

cs_juju3737 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 9 avril 2009 à 14:41
LucyUnDemi Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 14 avril 2009 à 10:28
Bonjour, je débute, et voila j'aimerais savoir quelque chose je vous explique

J'aimerais savoir, si il est possible,  de remplir et poster  un formulaire, html  en C ou C++  a partir d'un code sous console ,par exemple je met l'url du site dans mon code, je remplie les champs  , et je valide,  et j'aimerais pouvoir poster  le texte que j'ai écrit dans la console ^^ ...
Je suis sous windows. 
Voila si vous avez un bout de code, ou un endroit ou chercher, quelque chose de pas trop complexe  ... Merci , bonne journée.
juju3737

1 réponse

LucyUnDemi Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
14 avril 2009 à 10:28
Bonjour Juju3737,

Tout d'abord quel est votre Environement de developpement ?
car si tu programme avec Visual Studio il y a, si je me rappelle bien, un outil pre-programme qui aide a la connexion a un site et extrait des informations.
Vous pouvez chercher dans se sens.
Il faut savoir que les formulaires que l'on remplis sur le net utilisent bien souvant du PHP pour inserer les informations dans la base de donnees, le code PHP controle si les champs sont bien remplis dans la page.
Donc pour que le programme fonctionne il faut qu'il remplisse les champs de la page HTML avant que le code PHP fasse son travail.
Et justement l'outils de Visual Studio peut le faire (remplir des champs d'une page web).
Pour commencer vous pouvez essayer avec le remplissage du champ de recherche d'un moteur de recherche, et afficher le resultat.

Voila tout j'espere quand meme vous avoir aiguille.
A Bientot.

La vie est trop courte pour la passer a haïre.
0
Rejoignez-nous