Cryptage de base de données

foufidou Messages postés 156 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 4 avril 2009 à 14:39
cs_yessouf Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 9 janv. 2010 à 17:15
Bonjour tous le monde,
je voudrais savoir si c'est possible de crypter une base de données sous sql server !!
je développe : une fois que ma base de données est monté sur un serveur précis je voudrais savoir est ce que c'est possible de la chiffrer de tel façon que lorsque quelqu'un tente d'ouvrir la base pour voir les tables, les fonctions, etc....
il aura droit à une base de données chiffrer qu'il peut pas l'exploiter, sauf celui qui l'a chiffrer peut l'exploiter en utilisant une clé par exemple ou quelque chose du genre.

Merci d'avance

2 réponses

dymsbess Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 1
3 juin 2009 à 19:50
Sous SQL server 2008 oui, sinon pour les versions antérieurs, tu peux utiliser les fonctions SQL (HashBytes) sur les champs critiques ou développer ton propre algo. On est jamais sûr de rien... Voir : http://www.xoowiki.com/Article/SQL/hashbytes-35.aspx
0
Rejoignez-nous