alzoin
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 3 avril 2009StatutMembreDernière intervention 3 avril 2009
-
3 avril 2009 à 17:04
on_drag_on
Messages postés1236Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2010
-
4 avril 2009 à 02:37
Bonjour,
On peut dire que je suis plus que débutant en Flash. Je voudrais réaliser qcc de simple:
Faire tourner un clip sur lui-même sur son axe central (tel une roue qui avancerait) durant une période de temps déterminée (quelques secondes) et/où durant quelques frames. Je voudrais exemple que mon clip tourner pendant x secondes et s'arrête de tourner à un moment déterminé dans le code. Je répète que je suis très, très beginner.
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 3 avril 2009 à 19:43
Salut,
tu as ton clip avec un nom d'occurrence, disons roue_mc, qui est placé sur la scène
tu places un script (sur un calque dans ta timeline) du style :
var dureeEnFrames:Number=100
var totalFrames:Number=0
var vitesseRotation:Number=3
// script effectué a chaque frame jouée
roue_mc.onEnterFrame=function(){
// on augment la rotation du clip de vitesseRotation degrés
this._rotation+=vitesseRotation
// on incrémente notre compteur de frame
totalFrames++ // revient à faire totalFrames=totalFrames+1
// on vérifie si on a effectuer le nombre de frames souhaitées
if(totalFrames>dureeEnFrames){
// alors on détruit la fonction onEnterFrame, ce qui arrettera la rotation
delete (this.onEnterFrame)
}
}