Programme Flash Versus Player Flash

Résolu
nymoda Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 1 avril 2009 à 18:16
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 1 avril 2009 à 20:39
Bien le bonjour,
Depuis près de 4heures je recherche à comprendre pourquoi, lorsque je veux charger un MovieClip à l'intérieur d'un MovieClip vide, en utilisant la méthode Loadmovie et que j'execute (ctrl + Enter)  cela fonctionne. mais que si j'execute le swf en "stand alone" le chargement ne se fait pas?

J'ai (et ce à plusieurs reprises) fait ce genre d'exercice plusieurs fois mais là ça me dépasse...Je suis sur le bord d'avoir un equimose dans le front à force de me cogner la tête sur mon bureau!

il y a une config qui m'échappe?

Merci à l'avance...

Nymoda

7 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 avril 2009 à 19:21
Alors il est normal que ça ne fonctionne pas, car l'appel finit dans le bac à sable (sandBox)
La sécurité de flashPlayer refuse qu'un swf de base appelle un autre swf se trouvant dans un niveau inférieur au sien.

Ce qui n'est pas le cas dans le logiciel lui-même.

Par contre, je ne suis pas certain du même effet une fois en ligne ... quoique.

Peg'
3
nymoda Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
1 avril 2009 à 20:22
Hé bien... je me rends compte qu'il y a des cailloux dans le carré de sable....dans les options de publication il y a une option qui sert à définir (sous l'onglet Flash), "Local playback security"...


Lorsque cette option est à Access network only, il est impossible de charger...
je l'ai mise à Access local file only et tout a fonctionné... Il me reste qu'à tester les niveau pour voir si tout est okay!

Merci de ton aide Peg' ça m'a permis de trouver le "bobo" si il y a d'autre infos à ce sujet je vais venir l'inscrire ici...


Merci @+

Nymoda
3
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 avril 2009 à 18:58
bonsoir,

Où se trouvent respectivement tes 2 swf ?

Peg'
0
nymoda Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
1 avril 2009 à 19:15
Salut et merci de ta réponse rapide...


Le swf appelant est dans un répertoire /Fr/ et le swf appelé (bilingue) est à la racine car il n'est pas spécifique à une langue.


En fait, j'ai 2 swf appelés selon une option et ils sont à la même place (à la racine), le premier appelé se charge.


Si je recommence avec l'autre option, le second ne se charge pas.


Bien entendu :
Si tout se fait dans le programme de Adobe Flash CS3, tout fonctionne...
Si c'est "Stand Alone" (en double cliquant sur l'icône du swf) ça ne fonctionne pas.

Merci et à bientôt...

Nymoda
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nymoda Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
1 avril 2009 à 19:40
Ha bin ça alors...


Tu es sérieux!
Je viens de faire le test en ligne et d'après-moi il doit y avoir un carré de sable là aussi...
Mais je me demande où est le château et les araignées...pfff....lolll
bon... je vais faire un test et te reviens là dessus afin de confirmer l'efficacité de tes dires!
Merci cousin! à dans 15 minutes...

Nymoda
0
nymoda Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
1 avril 2009 à 19:44
Je dois par contre ajouter je le secon fichier (se trouvant au même niveau que celui en défaut) se charge très bien ... c'est ce qu'il y a de plus étrange là dedans...

de plus, le fichier en défaut ne contient aucune ligne de code et qu'un élément texte, tandis que celui qui fonctionne contient des images et des textes...

c'est louche non??

Nymoda
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 avril 2009 à 20:39
pad'quoi, on est là pour ça ;)

Peg'
0
Rejoignez-nous