Récupération de données d'un formulaire

Résolu
ArnaudT62 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 27 mars 2009 à 16:56
cs_antho2005 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 27 mars 2009 à 19:46
Bonjour,

Voilà je veux créer un catalogue de produit avec envoie par la suite. Dans un premier temps on choisit le produit avec la quantité, pour cela j'ai utilisé des chexbox mais je ne sais pas comment on fait pour récuperer les chexboxs "checké" et les afficher sur une autre page nommé devis.php.

Voici le code :

<form action="devis.php">
<?php
include('conn.php');
 $reqliste="SELECT * FROM produits ORDER BY num";
  $liste = mysql_query($reqliste);
   $i=1;
   $j=2;
    while ($boucle = mysql_fetch_array($liste))
      {
 //Lecture de la colomne 'description' dans la base
?>
 
 

 





" /> 
<?php
 echo $boucle['description']." prix : ";
 echo $boucle['prix']."Quantités : ";?>" type="text" size="2" maxlength="5" />
 
 

 
 
 
   
 
<?php 
 $i=$i+1;
 $j=$j+1;
 }
?>

</form>

Merci d'avance pour votre aide.

Arnaud

5 réponses

cs_antho2005 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 3
27 mars 2009 à 19:46
Bonjour,

Moi j'aurais dit:
<?php
echo ''.$i.'" type="checkbox" value="'.$boucle['num'].'" />'; //Le $i est important pour que deux checkboxes n'aient pas le même nom
?>
Pour savoir si la checkbox numéro n est cochée, sur la page devis.php tu met:
<?php
$i = [le numero n];
if(!empty($_POST['catalogue'.$i]))
{
     //La checkbox est cochée
} else {
     //Le checkbox n'est pas cochée
}
?>

Après, c'est a toi de voir, y'a peut-être d'autres méthodes ...

A+

Antho 25
------------------------------------
Rien n'empêche Melba
3
cs_olive73 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
27 mars 2009 à 17:26
Salut,

Première remarque, ton formulaire n'a pas méthode, GET ou POST.
Pour récupérer les valeurs de tes checkbox, cela se fera grâce au binôme nom/valeur.

Bon courage
0
ArnaudT62 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
27 mars 2009 à 17:52
Bonjour,
Merci pour ta reponse, j'ai rajouté "method=post" car éffectivement je l avais oublié.
Sinon justement comment fait-on pour savoir si la checkbox a été checké ou non, car le nom pour moi sera catalogue et la valeur le num qui correspond au produit dans ma base de donnée, dc il y a ne que value qui change pour les checkbox et qui sera la meme sur les deux pages.

Bon week end
Arnaud
0
cs_olive73 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
27 mars 2009 à 18:00
Salut,

Regarde ce que tu as dans le POST quand tu coche ou non les cases.

Si tu mets tu recupereras les valeurs cochés dans le tableau catalogue.
Je crois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ArnaudT62 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
27 mars 2009 à 18:07
Oki,

Je vais regarder ce week end, et vous direz quoi a partir de lundi.

Bon week end
Arnaud
0
Rejoignez-nous