Code des boutons

fadiabou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 18 mars 2009 à 10:53
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 26 juil. 2009 à 03:31
slt je développe une application sous vb net avec sql server 2005,
je voudrai faire le code pour mon bouton enregistrer mais cela ne passe pas
voici mon code:
Private

Sub Button2_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles enregister.Click

Dim cs
As
New SqlConnection _(

Global.Gestion_aosis_elton.My.Settings.MConnectionString)

Dim cmd
As
New SqlCommand(
"insert into Carburant values('" &
Me.ID_CarburantComboBox.Text,
Me.SiteComboBox.Text,
Me.MargeTextBox,
Me.DateDateTimePicker.Text,
Me.ID_pompeComboBox.Text,
Me.D‚signation_CarburantTextBox.Text,
Me.Index_OuvertureTextBox.Text,
Me.Index_fermutureTextBox.Text,
Me.Sortie_indexTextBox.Text,
Me.Ventes_reellesTextBox.TextAlign,
Me.Retour_en_CuveTextBox.Text,
Me.Prix_achatTextBox.Text,
Me.TotalAchatTextBox.Text,
Me.Prix_venteTextBox.Text,
Me.TotalVenteTextBox.Text,
Me.MargeTextBox.Text,
"')")cs.Open()

cmd.ExecuteNonQuery()

cs.Close()

End
Sub

LE MESSAGE ENVOYE EST LE SUIVANT
Error 1 Overload resolution failed because no accessible 'New' accepts this number of arguments. C:\Documents and Settings\asi\Mes documents\Gestion_aosis_elton\Gestion_aosis_elton\carburant_siège.vb 139 13 Gestion_aosis_elton
POUVEZ  VOUS M ' AIDER SVP 

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
24 mars 2009 à 21:18
Bonjour,

Sans entrer dans le détail de ce que fait ton appli, tu mets 17 paramètres à la fonction (Sub New du SqlCommand), à mon avis, tu t'es planté dans ta requête SQL.

Consulte l'aide concernant la commande SQL INSERT INTO sur Google.

http://nhen0039.chez-alice.fr/index.php
0
fadiabou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
25 mars 2009 à 09:21
merci c gentil
0
hayyoun Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
26 juil. 2009 à 00:47
je voudre une exenple sur vb6 qui contacter avec un base donné acces 2003 par ado,et comment connecter un requête de mêm base par deux critére
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
26 juil. 2009 à 03:31
Effectivement NHenry a 100% raison

De cette facon tu passe en argument la valeur de tes textbox a la fonction New de l'objet SqlCommad, pour que ce soit plus clair je vais te le décomposé :

Syntaxe SQL: INSERT

INSERT INTO NomTable ([NomColonne1], [NomColonne2],) VALUES ('Valeur1', 'Valeur2')


En VB (Un exemple avec 3 valeurs suffira) :

Dim QuesryString As String = "INSERT INTO dbo.Clients (ID, NOM, PRENOM) VALUES ('" & Txt_ID.Text & "', '" & Txt_Name.Text & "', '" & Txt_Prenom.Text & "')"

Dim Connex As New SqlConnection ("server=MonPc\IstanceSql; Integrated Security = SSPI")' Ou My.Settings.MaConnectionString

Try 
    Connex.Open
    Dim SqlCmd As New SqlCommand (QueryString,Connex)
    If SqlCmd.ExecuteNonQuery = 0 then
       msgbox ("Les données n'ont pas été enregistrés.")
    Else
       MsgBox ("Données enregistrés !")
    End If
Catch As SqlException
    MsgBox ("Erreur de connexion au serveur: " & Ex.Message)
    'Exit Sub 
End Try


Je viens de tapé cela, j'ai pas testé c'est juste un exemple, si ya des bugs fais moi signe

Voila @+



Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous