Application de gestion commerciale

Résolu
cs_BassemH Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 14 mars 2009 à 00:13
 honneurbabe - 8 juil. 2019 à 17:37
Bonjour
Dans le cadre d'un mini projet, je dois réaliser une application de gestion de stock (avec une partie mobile mobile pour les vendeur mobiles). Après la phase de recherche et de documentation j'ai décider de concevoir l'application comme suit:
Architecture Client/Serveur, la communication entre le client et le serveur se fait à travers les web services. L'application cliente est divisée sur trois partie : un client riche (desktop) pour l'administrateur sera réalisée à l'aide de l'API Swing, un client web pour les clients de l'entreprise, un client mobile pour les vendeurs mobiles.
L'administrateur c'est celui qui gère tous, gestion des comptes, gestion de stock, gestion des commandes en les affectant aux vendeurs.
Est ce je suis dans le bon chemin? Essayez s'il vous plait de m'expliquez vos critiques et merci d'avance.

3 réponses

shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 22
14 mars 2009 à 10:53
Bonjour,

   Ta répartition entre les différents acteurs est la bonne
      Riche pour les admins, web pour client sur ordinateur de bureau et ?? pour mobile.
     ?? car client mobile peux vouloir dire plusieurs implémentations (web, riche)

  On ne parle plus d'archi client/serveur dans ton mais bien d'archi "riche".

 Tu as donc 4 gros sous projets .
    Une IHM riche
    Une IHM web (détaillée)
    Une IHM mobile (minimaliste et très orienté métier, pour cela met toi dans la peau d'un vendeur qui doit faire sa vente en moins de 2 minutes.)  Si tu as des manutentionnaires en entrepot qui gère les colis, leur appli mobile sera bien différente (palette, code barre, transpalette et gant) difficile d'avoir une IHM sexy et fonctionelle dans ces conditions.
   Un serveur avec :
              - 3 controleurs (1 SOA, 1 MVC2, 1 pour mobile à déterminer)
              - 1 couche métier
              - 1 couche de persistance

J'ai déjà mis de telles archi en prod
  avec RCP pour le riche, Client Mobile sous Struts (vieillot mais éprouvé), Spring & Hibernate en Framework

Aujourd'hui, tu peux avoir la tendance pour le riche/web avec GWT (où du fais le gain d'une techno et où tu réduit tes temps de dev). A ce jour, GWT à  tendance à faire ramer les PDA

 Pour finir, tes choix seront contraint par ton temps de dev et ton délai et ta connaissance des diverses solutions techniques.
1
Rejoignez-nous