Enregistrer des donnees dans un fichier XML

Résolu
doudoubens Messages postés 17 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 4 mars 2009 à 23:01
 malo - 15 mars 2019 à 11:10
bonsoir a tous,
je suis sur un projet de programmatione en SWT et je dois enregistrer des donnees entrées par les utilisateurs.j'ai pensé a enregistrer ses donnees dans un fichier XML bien structuré mais je ne sais pas comment faire ????

aidez moi svp
merc

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 mars 2009 à 19:01
Salut,

Ok, donc je te conseille de passer par JDom, c'est vraiment très simple à utiliser : tu crées un document, des éléments, dans lesquels tu ajoutes des parameters, et tu ajoutes ensuite les éléments dans d'autres avant d'ajouter l'élément racine dans le document XML. C'est une approche totalement objet. Comme je te l'ai dit, tu peux aller voir ma source de WordArt pour un exemple concret.
______________________________________
DarK Sidious
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 mars 2009 à 07:45
Salut,

Et tu bloques sur quoi ? Récupèrer les données saisies par l'utilisateur ? L'enregistrement du fichier xml ?

Pour le XML, je te conseille d'utiliser JDOM, c'est assez rapide, et très simple à utiliser. Tu pourras voir des exemples concret d'utilisation dans ma source de WordArt par exemple.
______________________________________
DarK Sidious
0
doudoubens Messages postés 17 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
5 mars 2009 à 11:58
je bloque sur la recuperation et l'enregistrement!!!

c'est un projet sur le voiceXML.je dois faire des wizard(assistant) pour aider l'utilisateur a creer un dialogue voiceXML .Je dois recuperer les information entrée par l'utilisateur a chaque étape pour les mettre dans les differentes balises du VoiceXML.
merci d'avance
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 mars 2009 à 17:17
Salut,

Et bien commençons par le début alors : la récupération des données.

Qu'est-ce qui te pose problème ? Récupérer les valeurs des différents champs de saisies ? Les stocker dans une variable afin de pouvoir les mémoriser par la suite ?

Comment l'utilisateur saisie ses données ? Champs textes, combobox, checkbox etc ? Ou alors une JTable, une propertytable ?

Tu parle de wizard, je pense donc qu'il y a plusieurs étape dans la saisie, et l'utilisateur peut revenir à une étape précédente ?

Il te faut des classes pour stocker les données (de simples POJO feront l'affaire) et il faut que tu conserve les instances de ces pojo jusqu'à l'enregistrement du fichier xml.
______________________________________
DarK Sidious
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doudoubens Messages postés 17 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
5 mars 2009 à 17:57
la recuperation des valeurs ne pose aucun probleme et le stockage non plus!!! l'utilisateur saisie une donnees dans un champs texte( pour le nom du formulaire ou pour poser une question)et aussi en cliquant sur des boutons.

jai trouvé un exmple de wizard ou ils stockent les donnees dans un fichier xml comme ci dessous:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<section name="userInfo">
   
   
   
   
</section>

l'utilisateur dans l'exemple , saisie son adresse ,son nom, prenom ect....

Ce que je veux ,c'est avoir un fichier comme dans l'exemple ci dessous:
<?xml version="1.0"?>
<vxml version="2.0">
<menu>

Choisissez un canal : <enumerate />


<choice next="http://www.sport.exemple/debut.vxml">
Sport
</choice>
<choice next="http://www.meteo.exemple/intro.vxml">
Météo
</choice>
<choice next="http://www.nouvelles.exemple/nouvelles.vxml">
Nouvelles
</choice>
<noinput>Merci de choisir un canal : <enumerate/></noinput>
</menu>
</vxml>

Comment je peux creer un fichier XML avec les differentes balises (choice/menu//prompt ect.....).
sachant que l'utilisateur aura le choix de creer un ou plusieurs ( pareil pour les autres balises)

 je veux avoir au final un fichier XML bien structuré je ne sais pas comment faire
0
ok
0
doudoubens Messages postés 17 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
5 mars 2009 à 19:06
Merci bcp
je vais aller voir ca de pres !!
merci encore
0
Rejoignez-nous