Creer un dictionnaire.

chenuta Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 26 févr. 2009 à 10:58
hebus16 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 27 févr. 2009 à 11:01
Bonjour,
Mon objectif est de parser le code d'un module et de créer un tableau répertoriant tous les mots rencontrés dans le module.

Avez vous une idée de comment faire?

6 réponses

Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
26 févr. 2009 à 13:04
J'ajouterais (Nodes.Add) chaque lettre de chaque mot dans le text de la treeNode de la precedente en verifiant l'unicite pour each treenode.text
dans la collection (treenode, nodes), et ferais la collection de toutes les positions du meme mot dans le texte, en placant ces collections dans le tag de la deriere lettre_Treenode, ET je ferais parallelement une liste de pointeurs de tous ces neuds particuliers (la derniere lettre du mot dont le tag collectionne les positions) a partir desquels j'obtiendrais (FullPath) chaque mot, et la liste (Tag) de toutes les positions du mot dans le texte.
J'ajouterais enfin la collection des premieres lettres dans un treeview pour admirer l'oeuvre en extension.  
0
chenuta Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
26 févr. 2009 à 14:06
j'ai pas tout compris
0
hebus16 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
26 févr. 2009 à 16:49
Mdr Londonic ^^

  plus sérieusement j'ai un peu de mal à voir ce que tu veux faire ... lire un fichier txt qui possède du code et recenser tous les mots utilisés ?

Dans ce cas tu fais une lecture de ligne classique avec les objets du FileSystemeObject, tu fais un Split avec séparateur espace, et tu rentre le tout dans un objet Dictionary avec comme clef le mot  et un item de ton choix ...

Enfin reste a savoir ce que tu veux faire de ton dictionnaire après .....
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
26 févr. 2009 à 19:38
On pourrait faire un tableau repertoriant tous les mots, ou gerer un dictionaire,
j'entends bien, mais si, classer les mots dans des arbres de lettres occuppe plus de place, au depart, il faut bien reconnaitre, que, compte tenu de la redondance des racines nominales, et dans toutes les langues, meme l'argot,
la memoire necessaire pour le dictionnaire devient vite critique, surtout  pour une collection. Sans compter que la recherche des liens de noeuds indexes par des lettres et lies par des pointeurs est plus rapide que la comparaison des chaines d'une liste, meme si on maitrise le transtypage.
Quand au domaine d'application, je vois mal un gestionnaire de donnees attribuer ou retirer des references d'objets ou de simples enregistrements sans inscrire la cle ou le nom dans un dictionnaire de references interne.
Ceci dit, je comprends qu'un tableau de chaines suffit pour du code, et je suis un peu traumatise par mon projet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
26 févr. 2009 à 19:38
Bonjour

Oui, précise si tu veux vraiment parcourir un module ou un fichier.
Mais aussi, est-ce que tu veux vraiment tout mettre dans ton dictionnaire : commentaires, littéraux, etc ? Ca va être un peu le bazar, non ?

Illustration :

Const litteral = "mon dictionnaire est une vraie poubelle" ' commentaire

Const
commentaire
dictionnaire
est
litteral
mon
poubelle
une
vraie

Je pense que tu veux faire un tri sélectif avant ?

Comme dit hebus, le mieux serait que tu nous dises la finalité du programme. Et aussi dans quelle application Office tu travailles ; Excel, je suppose...

Amicalement
0
hebus16 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
27 févr. 2009 à 11:01
Dans la façon dont je le vois ça serait pire que ça [../auteur/OROHENA/1483575.aspx Orohena]
en effet mon dictionnaire aurai plutôt ça dans sa base :

Const
commentaire
dictionnaire
est
litteral
"mon
poubelle"
une
vraie
=
'

ce qui serait peu exploitable après ... avec toutes les cochonneries qui traineraient ...
0
Rejoignez-nous