Recuperer les noms des colonnes d'une table mysql dans un listview

houssemhoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 24 févr. 2009 à 17:39
houssemhoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 24 févr. 2009 à 17:39

1 réponse

houssemhoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 17:39
bonjours
Alors voila mon probleme c'est que je veu créer des colonnes dans un listview dynamiquement selon la requete que j'envoi.
par exemple si ma requete est "select id,name from companies" alors les 'id' et les 'name' de tout les companies s'affiche dans 2 colonnes dans le listview,l'un s'appelle 'id' et l'autre 'name'.si j'aurai 3 colonnes dans le select alors le resultat s'affiche dans 3 colonnes dans le listview et ainsi de suite.
jusqua maintenant j'arrive seulemen a afficher les données de la table sans avoir une separation par des colonnes.je devloppe en c# .net et ma base est mysql.
voici mon code:

Connection1.Open();
reader = cmd.ExecuteReader();

listView1.Items.Clear();

while (reader.Read())
{
string result = "";

for (int i = 0; i < reader.FieldCount; i++)
result += reader.GetValue(i).ToString() + ",";

listView1.Items.Add(result);
Connection1.Close();
}

est ce que quelqu'un a une solution.merci!!
0
Rejoignez-nous