Creation/Ajout d'un chat dans un site web

Bloodnfun Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 11 févr. 2009 à 14:42
Bloodnfun Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 16 févr. 2009 à 18:17
  Bonjour à tous !!

Je me suis mis il y a peu au langage JAVA, et là j'essaie depuis quelque temps de rajouter un chat à un site web.
Le site est réalisé avec GWT et Hibernate ( pour la BDD ), et le chat que je voudrais rajouter est basique, à savoir qu'une personne ne peut parler qu'avec une seule autre, mais il y a 2 types de personnes : élèves et profs. Les élèves ne doivent voir que les profs, et vice-versa. Et, bien entendu, les élèves ne peuvent pas parler entre-eux
Auriez-vous des conseils quand à la réalisation de ce chat ??
J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser des sockets, mais je ne vois pas trop comment le coder, ni faire la séparation élèves/profs.

J'ai voulu récupérer un projet de chat en GWT, à savoir Chattr (http://code.google.com/p/gwt-eclipsecon-chat/), mais le problème est que je ne vois pas trop comment l'intégrer à mon site ...
Si vous voyez comment faire, j'accepte volontiers toute proposition

Merci d'avance

1 réponse

Bloodnfun Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 18:17
  Finalement j'ai simplifié les choses en faisant juste une messagerie, avec une BDD de Messages linkée à la base d'élèves, et le message contient le nom de la personne qui répond, ainsi que la date du message ...
0
Rejoignez-nous