Lecture section personalisée dans un fichier de configuration, Erreur classe non

LTourist Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 8 févr. 2009 à 18:14
LTourist Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 8 févr. 2009 à 18:56
Bonjour,

Ca fait un moment que je bloque sur la lecture d'un fichier de configuration créé par mes soins. Lorsque que j'essaye de lire la section personnalisé "Profile", une erreur survient m'indiquant
 "Impossible de charger le type 'MediaPlayerOrganiser.ConfigurationM.Profile, MediaPlayerOrganiser, Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null', car il n'est pas public."

Pourtant, toutes mes classes concernant les sections et elements personnalisés du fichier de configuration sont bel et bien public... Cela peut-il venir du PublicKeyToken=null ?

De plus, je n'ai aucune erreur de ce type lors de l'écriture...
Une idée??

LTourist

1 réponse

LTourist Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 18:56
Petite précision : l'erreur survient lorsque je rouvre le fichier de configuration en dehors de la partie qui écrit celui-ci.

Exemple :

Fonctionne :

Configuration config = ConfigurationManager.OpenExeConfiguration(ConfigurationUserLevel.None);
...
config.Save();

profiles = config.SectionGroups["Profiles"] as Profiles;
Profile pro = profiles.getProfile("Default");

Ne fonctionne pas :

Configuration config = ConfigurationManager.OpenExeConfiguration(ConfigurationUserLevel.None);

...
config.Save();

config = ConfigurationManager.OpenExeConfiguration(ConfigurationUserLevel.None);

profiles = config.SectionGroups["Profiles"] as Profiles;

Profile pro = profiles.getProfile("Default");

Cela revient au meme si je déporte la deuxième partie (ouverture du fichier et lecture) dans une autre méthode...
Je ne comprends vraiment plus rien :/

LTourist
0
Rejoignez-nous