Url contenant des variables POST sans formulaire car appeller d'un programme VB6

cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 7 févr. 2009 à 04:59
cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 9 févr. 2009 à 01:57
Bonjour à tous, je créais un logiciel de gestion de site communaitaire automatisé en Visual Basic 6.
Pour certaine raison complexe je souhaite pouvoir communiquer des variables $_POST via une url envoyer par mon programmes vers des programmes internes de mon serveur.
Je ne veut pas passé par php pour faire ceci car mon logiciel sera déstiné à tous et que je ne veut pas obligé un utilisateur à installer PHP sur sont ordi, je pense que vous me comprenez...

Et je ne peut pas les envoyer en $_GET, et ne veut pas non plus !

Toujours est il que je ne sait pas comment structuré mon url si tout de fois c'est possible d'envoyer du Post dans un url sans passé par un formulaire (ni bien sur de hidden)

Je rappelle que mon appli n'utilise pas html mais j'uste l'execution d'un lien a travers le protocole winsock et que je doit absolument envoyer du post. Je veut envoyer ces info vers un formulaire que je ne controle pas faisant partie des appli de l'hebergeur, aussi, je ne veut pas intégré de process de navigation à mon appli mais juste l'envoie d'une requette d'authentification.

PS; mon hebergeur ne permet pas de connection sql à distance c'est pour ça que je veut fonctionner comme ça

Merci

Guillaume

2 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
7 févr. 2009 à 20:00
Salut,

Bien que je n'ai strictement rien compris au rôle que joue ton application (et a ce sujet ce serais bien que tu puisse refaire une explication claire et bien exposée stp), je peux tout de même commenter le point suivant :

"Je ne veut pas passé par php pour faire ceci car mon logiciel sera
déstiné à tous et que je ne veut pas obligé un utilisateur à installer
PHP sur sont ordi, je pense que vous me comprenez..."
Tu sais, chez moi c'est exactement l'inverse, il me serait impossible d'utiliser ton programme. Je dispose de PHP mais n'étant pas sous windows tu m'exclu. Le problème d'un langage compilé est qu'il doit l'être a chaque fosi que tu change d'architecture et d'os (avec quelques petites exceptions). Ceci impose qu'il te faut compiler pour chaque cas pouvant être rencontré, chose impossible. Tu doit donc passer le code source (ce dernier devant être portable) afin que ceux pour lesquels tu n'a pas compilé puissent el faire eux ... ce qui nécessite d'avoir le bon compilateur sur sa machine. Le pire c'est que tu utilsie un langage dont le compilateur est réservé a une catégorie d'utilisateurs (ceux de Microsoft Windows), c'est donc tout a fait contraire a ce que tu recherches.
0
cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
9 févr. 2009 à 01:57
Tu a completement raison sur ce point en fait, mais je n'exclus pas les non windowsiens par vouloir mais tout simplement par ce que je ne sait coder qu'en language ms, en tout cas pour ce qui est des applis OS. A savoir aussi que mes utilisateur sont des professionnel utilisant tous windobe donc cela ne me derange pas plus

Quand au programme ce n'est qu'un simple programme d'interroperabilité entre des applis de gestion interne au client et des applis serveurs de leurs site internet...

Guillaume
0
Rejoignez-nous