Lien entre fichier.txt et fichier flash

Résolu
cammie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 févr. 2009 à 12:00
cammie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 févr. 2009 à 13:33
salut à tous,

je fais un site en  flash dans lequel il y a une rubrique news, et dans cette page j'aimerais y insérer un texte que le client pourrait changer lui même facilement.
Est-il possible de faire une zone texte dynamique avec un lien renvoyant à un fichier.txt (par exemple) que le client aurait juste à modifier et enregistrer pour qu'il soit visible dans flash?
Et si ce n'est pas faisable par quel moyen je pourrais faire un lien avec un fichier que n'importe qui ( n'ayant pas flash) puisse modifier facilement?
Merci d'avance pour toutes réponses!

c.

2 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
2 févr. 2009 à 12:17
D'abord dans ton Flash tu dois avoir un texte dynamique de type "saisie" pour que le client saisie justement son texte.
Ensuite comme Flash ne permet pas l'enregistrement direct de fichier, il faut que tu passes par un script serveur (genre php) qui récupère le texte du client et qui l'enregistre lui même dans un fichier texte ou autre format.
Pour l'affichage il te suffit charger le fichier texte via Flash, ou bien il est conseiller de faire la requête à un autre script php. Comme cela tu n'auras pas à modifier sans cesse tes scripts Flash si tu devais charger des .xml ou lieux de charger du .txt.
Est-ce clair ?

bali_balo....=]
3
cammie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 13:33
tout bien compris ! merci beaucoup je vais pouvoir avancer vite !
c.
0
Rejoignez-nous