Format de date - BETWEEN

Résolu
aGeS67 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 2 févr. 2009 à 10:34
monaliali Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 16 avril 2013 à 20:56
Bonjour,

Je travail avec une base de donnée Access et utilise une requête between qui ne me retourne pas toujours les valeurs exactes, surement du à un mauvais format de date, au niveau des mois plus particulièrement, voici ma requête :

SELECT NomPeriode
FROM Dates
WHERE Datevalue('" + cl2.recupdates + '") BETWEEN DateD and DateF

Avec pour format de date :  'dd/mm/yyyy'

Les valeurs retournées pour le 1er moi sont correctes seulement cette requête me retourne les même valeurs pour les prochains moi en décalant de 1 ou 2 journée les plages de dates alors qu'elle devrait me retourné une requête vide.

Si quelqu'un a une idée sur le bon format de date à utiliser ou autre conseil,

Merci d'avance

3 réponses

aGeS67 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 2
13 mars 2009 à 16:11
Oups je m'en excuse mais le format n'est pas "MM/dd/yyyy" mais "dd/MM/yyyy", cette erreur est du à un mauvais type de champs dans la base de donnée (types date en texte). Et bien sur ne pas négliger les majuscules MM pour convertir par exemple.
3
Rejoignez-nous